On va avoir besoin de Cnews

Oui, on va avoir besoin de Cnews! C’est maintenant et jusqu’à la présidentielle. Tous les autres médias commencent leur entreprise de déstabilisation du camp souverainiste. Les politiques s’y associent. Cela semble concerté. Ils veulent, y compris au prix du mensonge, battre le futur candidat RN.

La campagne présidentielle ne sera pas un débat d’idées. C’est déjà acquis. Pour l’opinion, l’immigration est devenue trop importante, l’économie française est en lambeaux, le déclin du pays est certain. Il n’y a pas débat. Alors il faut être dans l’impalpable, dans le non factuel, dans l’irréel.

Ainsi, regardez comme ils se servent de Trump pour décrédibiliser la droite nationale! Un militant immigrationniste armé est mort tué par ICE, la brigade fédérale contre les migrants illégaux. Et c’est parti. Les souverainistes sont des fachos! Pourtant, ICE n’est pas une organisation fasciste. Tous les présidents l’ont largement utilisée depuis 2003. Sous Obama, ICE a causé la mort de 56 personnes. Avez-vous entendu les médias s’en offusquer? Jamais. Mais c’est l’angle qu’ils viennent de trouver, angle élargi à l’envi, pour inquiéter les électeurs du RN ou de Reconquête. En filigrane, il leur est expliqué ce qu’ils risquent s’ils ne votent pas bien, s’ils ne votent pas au centre. Ils risquent la mort, rien que ça!!!

LCI, par exemple, mais les autres sont pareils, LCI s’est déchaîné hier midi avec des énergumènes fébriles et exaltés qui ne trouvaient pas de mots assez durs contre le président américain. Et bien sûr de comparer avec l’éventuelle arrivée du RN au pouvoir. Le fascisme était d’après eux à notre porte. D’ailleurs y aura-il des élections midterms aux Etats-Unis? L’extrême droite à Washington s’apprêterait soi-disant à tout annuler… N’importe quoi! Mais en filigrane, il fallait comprendre que Bardella ou Marine Le Pen allait mettre aussi un terme à la démocratie.

Ah! Les pourris! Tout leur est bon. Aucune contrevérité ne les effraie. Et du coté politique la rengaine recommence : en cas de second tour entre Mélenchon et Bardella ou Marine, il faudra voter Mélenchon, Mélenchon l’anti France, Mélenchon l’antisémite. Le PS le dit déjà et le glissement vers le centre, voire les LR, imposera de choisir l’extrême gauche immigrationniste. L’injonction arrive.

Alors il faudra le courage incroyable du capitaine d’industrie Vincent Bolloré pour oser extirper sa chaîne de ce bourrage de crâne. Les journalistes et les consultants qui interviennent sur la chaîne, ne doivent pas faiblir. Ils n’ont pas l’air. Ils gardent le cap. Seul le poids informationnel pris par Cnews en France laisse sa chance à l’alternance. On a besoin de Cnews, la France a besoin de Cnews.

Frédéric Le Quer

Oui, on va avoir besoin de Cnews! C’est maintenant et jusqu’à la présidentielle. Tous les autres médias commencent leur entreprise de déstabilisation du camp souverainiste. Les politiques s’y associent. Cela semble concerté. Ils veulent, y compris au prix du mensonge, battre le futur candidat RN. La campagne présidentielle ne sera pas un débat d’idées. C’est déjà acquis. Pour l’opinion, l’immigration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *