Rapide bilan avant la Saint Sylvestre

Pendant tout ce week-end une véritable armée aura pour tâche de protéger les français qui oseront sortir pour la fête de la Saint Sylvestre. 90 000 policiers et gendarmes sont mobilisés dans toute la France dont 6 000 à Paris. 5 000 militaires de l’opération Sentinelle seront présents.

Est-ce que ça donne envie de fêter la nouvelle année? Plutôt se calfeutrer. Plutôt charger le fusil au cas d’irruption impromptue dans le jardin. La menace terroriste est très élevée. Il y a aussi une petite cerise sur le gâteau dans les grandes villes de l’hexagone. Je l’ai vécu personnellement il y a quelques années à Paris. Des hordes de zombies venus de pays plus exotiques les uns que les autres errent complètement hallucinés à travers la capitale. Il n’y a peu après minuit plus un seul français de souche à part les policiers. Lors de cette fameuse nuit que je ne veux surtout pas revivre, les agents croisés nous demandaient si ça allait tant nous dénotions dans le paysage.

Bref, fêter la Saint Sylvestre, c’est danser sur le pont du Titanic. Il faudra mieux méditer chez soi, c’est plus sûr, sur quelques personnalités de 2023 qui se sont révélées.

Henri d’abord s’est illustré par son courage à Annecy permettant ainsi de limiter les victimes d’un terroriste à l’arme blanche.

Christian, l’agent d’entretien du lycée d’Arras, n’a pu venir au secours du professeur Dominique Bernard mais par son courage a néanmoins sauvé des vies.

La maire de Roman-sur-Isère, Marie Hélène Thoraval, aujourd’hui menacée de décapitation a osé émettre tout haut la réalité sur le quartier d’immigration niché dans sa petite ville composé de gens venus tuer du blanc à Crépol.

Bolloré et ses médias ont toute l’année donné aux français les clés pour penser autrement. Vue la chape de plomb idéologique posée sur la France, c’est un travail de Titan.

Philippe de Villiers le vendredi soir sur Cnews, témoigne du drame français. L’émission d’hier soir était parfaite et l’homme politique qui ne prend pas ses auditeurs pour des imbéciles – c’est si rare! – terminait sur cette citation de Hegel laissant encore espérer « Ce n’est qu’au début du crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol ».

Si nous ne sommes pas au crépuscule, nous sommes en fin d’après-midi. Il faut qu’en 2024 la chouette de Minerve daigne ouvrir au moins un œil, sinon il sera trop tard.

Je n’ose même pas vous souhaiter une bonne Saint Sylvestre…

Frédéric Le Quer

PS En lien avec la déesse Athéna ou Minerve, la chouette est en occident le symbole de la connaissance, de la sagesse, de la perspicacité et de l’érudition

Pendant tout ce week-end une véritable armée aura pour tâche de protéger les français qui oseront sortir pour la fête de la Saint Sylvestre. 90 000 policiers et gendarmes sont mobilisés dans toute la France dont 6 000 à Paris. 5 000 militaires de l’opération Sentinelle seront présents. Est-ce que ça donne envie de fêter la nouvelle année? Plutôt se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *