Inénarrables chapeaux à plumes

Parfois grâce à la politique politicienne, on s’esbaudit. Avec les chapeaux à plumes (comme ils adorent s’appeler) des LR, c’est un grand moment de divertissement à leur corps défendant ! Vous en avez assez du temps qu’il fait, de l’affaire Epstein, de la mort de Quentin, regardez le petit théâtre du parti Les Républicains !

Ce parti refuse depuis des mois la dissolution de l’Assemblée Nationale par crainte d’être laminé à des élections législatives anticipées. Il a peur du vote et se dit « courageusement » « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Les députés sont accrochés à leur siège et lient leur destin à Emmanuel Macron. Et bien le président du parti a décidé très vite de se présenter aux élections présidentielles l’année prochaine.

Bruno Retailleau se veut un opposant au macronisme en comptant sur l’amnésie des français. Ministre de l’intérieur grâce aux bonnes grâces du président, il met en avant son bilan. Il n’y a que lui qui a vu un léger mieux après son action. Immigration de pire en pire. Insécurité de pire en pire. Mais c’est pas grave il nous promet la lune !

Les chapeaux à plumes du parti ne sont pas contents. Ils pestent. Ils veulent aussi être candidats. Surtout pas de législatives anticipées mais à la présidentielle ils y seront tous.

Celle qui a le plus d’estomac dans l’histoire est Valérie Pécresse. Elle exige une primaire de la droite et du centre. Sa candidature à la dernière présidentielle issue d’une primaire, justement, a été une Bérézina où elle a fini à moins de 5%. Pas grave. A la manière de Ségolène Royal, son engagement est sans faille pour emmener demain ses partisans vers d’autres victoires !!!

Comme a un jour dit Jean Messiha : » Les républicains sont voués à disparaître. Ils ont incarnés un monde qui partout se referme… celui d’une mondialisation sans-frontiériste et néolibérale. »

De l’affaire Epstein au meurtre de Quentin, personne des LR n’a rien à dire, n’ose réfléchir. Mais ce matin une de leurs députés européens a déclaré, dixit, préférer voter pour une chèvre que pour RN, ajoutant, chaude comme les braises, « je m’en fous ».

Nous aussi, on s’en fout des républicains mais parfois ils nous font marrer.

Frédéric Le Quer

Parfois grâce à la politique politicienne, on s’esbaudit. Avec les chapeaux à plumes (comme ils adorent s’appeler) des LR, c’est un grand moment de divertissement à leur corps défendant ! Vous en avez assez du temps qu’il fait, de l’affaire Epstein, de la mort de Quentin, regardez le petit théâtre du parti Les Républicains ! Ce parti refuse depuis des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *