
Inclusion et diversité se démodent
Si ce n’est en France, ailleurs il se passe quelque chose. Le wokisme bat en retraite. Inclusion et diversité se démodent à grande vitesse. Un européanisme étonnant ressuscite. Un goût pour ce qui sort des tripes originelles de la vieille Europe fait surface et scandale en cet été 2025.
Si l’AfD est en tête des sondages en Allemagne, si le RN l’est aussi en France, si Meloni est plébiscité en Italie, etc, etc, ce n’est en rien un épiphénomène. Les racines sont profondes. L’Amérique de Trump n’y est pas étrangère. Là-bas où on exagère tout, une communauté s’installe en Arkansas basée sur les valeurs européennes et réservée uniquement aux blancs.
Radio France explique : » L’un des cofondateurs, Eric Orwoll, dit construire une « forteresse pour la race blanche menacée de disparition ». Il veut défendre « les vues traditionnelles et l’héritage européen » des Américains face aux changements démographiques. »
Apparemment ils ne sont pas très nombreux – quelques dizaines à participer au projet – et il est probable que si ce genre de village avait concerné une communauté gay ou une communauté noire, personne n’en aurait parlé. Mais là il s’agit de blancs, de blancs qui ont peur de disparaître et conservent un certain instinct de survie, instinct qui tend à faire tache d’huile.
D’ailleurs, il devient tellement partagé que le business des grandes marques internationales s’en mêle.
Notons d’abord l’actrice, productrice et mannequin Sydney Sweens ! La jolie fille, en une, revendique ses gênes pour vendre des fringues. Le slogan de la publicité « Sydney Sweeney a de superbes jeans », pouvant également s’entendre « Sydney Sweeney a de superbes gènes ». Les yeux bleus et les cheveux blonds de l’actrice sont mis en exergue par l’annonceur! La bien pensance hurle « I am choking » allant jusqu’à vilipender les initiales du nom de la star S S. La marque American Eagle s’en fiche, persiste et signe,
En même temps, comme dirait l’autre fou, une autre vedette pour teen-ager crée la polémique en vendant une boisson. L’acteur Gavin Casalegno, star d’une série très courue sur Prime video a été choisi pour lancer un thé vert tropical à siroter au bord de la piscine. Notre italo-américain met en valeur son bronzage de qualité « génétique ». Brun au yeux bleus, il alimente les critiques sur un supposé eugénisme des publicitaires, accusés de célébrer des critères de beauté associés aux idéaux européens. Histoire de mettre du piquant à cette histoire notre acteur revendique à qui veut l’entendre sa foi catholique chevillée au corps.
Inclusion et diversité ne font donc plus vendre. La mode on prend, on jette. Nos wokistes vont bientôt sembler has been!
Frédéric Le Quer
Si ce n’est en France, ailleurs il se passe quelque chose. Le wokisme bat en retraite. Inclusion et diversité se démodent à grande vitesse. Un européanisme étonnant ressuscite. Un goût pour ce qui sort des tripes originelles de la vieille Europe fait surface et scandale en cet été 2025. Si l’AfD est en tête des sondages en Allemagne, si le…