Emmanuel Macron à la télé
Quelques jours après Emmanuel Macron a recommencé son numéro de claquettes sur les chaines publiques de télévision. Ça lasse et, en fait, assez peu de gens écoutent; ils n’auraient été la fois précédente qu’à peine 5 millions devant leur poste ce qui pour le passage d’un président est peu.
Pas tellement étonnant car Emmanuel Macron continue de raconter n’importe quoi tout en prenant pour ce faire, ses airs hyper compétents d’énarque bodybuildé. Son débit est plus rapide que jamais par crainte de voir l’une de ses phrases un tant soit peu analysée par son interlocutrice pas bien pugnace pourtant. Et même quand elle veut dire un mot, il lui ordonne d’attendre un peu. On critique Poutine mais ses interviews à la télévision russe doivent ressembler à ceux de notre Macron national.
A mettre dans la colonne “se moquer du monde”, quelques exemples viennent à l’esprit. Il promet d’offrir une voiture électrique à tous ceux qui travaillent en ville! Il veut faire appliquer les OQTF à 100% mais, on n’avait pas compris, il ne s’agit que de ceux qui concernent des délinquants notoires. Il est l’un des derniers à ne pas voir de rapport entre délinquance et immigration. Il s’apprête éventuellement à négocier l’âge légal de la retraite si le nombre de trimestres est rallongé. Il faut s’attendre à voir à la table des négociations la fameuse CFDT, la centrale syndicale qui (c’est devenu proverbial!) négociera la longueur des chaines quand un patron aura l’idée d’attacher des boulets aux pieds de ses employés. Enfin il se plaint que de nombreux soignants ont arrêté leur métier alors que l’état pourrait reprendre les 15000 qui ont été suspendus car non vaccinés.
Et puis aussi, il ment tout simplement en parlant de ses baisses d’impôts alors que jamais, même sous François Hollande, la pression fiscale n’a été si forte. Il ment aussi en parlant de la bonne trajectoire de la gestion des finances publiques puisqu’il va continuer d’accroitre la dette. Enfin il ment sur la situation sécuritaire du pays où les vols et les meurtres sont de moins en moins résolus alors que le travail des policiers ne consiste plus qu’à mettre des PV à propos de tout aux gens qui ont une adresse dans un endroit où un huissier peut entrer pour faire rentrer du cash dans les caisses de l’état.
Ce n’est pas ainsi que l’Allemagne qui ne s’intéresse plus qu’aux pays autour de la Baltique, va à nouveau prendre la France au sérieux. Ce n’est pas comme ça que les Etats-Unis vont considérer la France comme un interlocuteur important en Europe. (Tiens à propos des Etats Unis, la dernière de Joe Biden: il s’est perdu dans le jardin de la Maison Blanche et des employés ont dû le raccompagner!). Et tout simplement, ce n’est pas grâce à Emmanuel Macron que la France redeviendra la France. Il n’aime pas les français et fait consciencieusement sombrer leur pays.
Frédéric Le Quer
Quelques jours après Emmanuel Macron a recommencé son numéro de claquettes sur les chaines publiques de télévision. Ça lasse et, en fait, assez peu de gens écoutent; ils n’auraient été la fois précédente qu’à peine 5 millions devant leur poste ce qui pour le passage d’un président est peu. Pas tellement étonnant car Emmanuel Macron continue de raconter n’importe quoi…