Anti immigration, anti woke, de droite

Anti immigration, anti woke, de droite: c’était hier le mantra d’Eric Zemmour interviewé par BFM. Pourquoi est-ce que le leader de Reconquête va si souvent sur une chaîne de télé où il est malmené? Peut-être est-ce un instinct comme celui des chats qui est d’aller se frotter entre les jambes des gens qui ne les aiment pas… En tout cas il y a affirmé que Reconquête était le seul parti à être à la fois anti immigration, anti woke, de droite.

L’anti immigrationnisme d’Eric Zemmour lui a permis de faire illusion de longues semaines avant l’élection présidentielle. Il a décomplexé le débat et il faut absolument lui être reconnaissant d’avoir affirmé que l’immigration était la mère de toutes les batailles. Et peut-être aurait-il dû simplement rester sur cette ligne. Peut-être que Reconquête devrait arrêter de se disperser.

Etre catégoriquement anti woke est déjà plus compliqué. Le groupe de Reconquête des parents vigilants est incontestablement une réussite. L’entrisme transgenre au sein de l’école qui y est dénoncé, est une oeuvre de salut public. Néanmoins la vie est plus compliquée que cela et pour que l’individu puisse devenir ce qu’il est naturellement, le mouvement woke peut être une bouffée d’oxygène. Ensuite le wokisme est l’antithèse de l’islam et il s’élève directement contre l’islamisation de la France. Leur convergence des luttes plus factice que réelle contre l’homme blanc de plus de 50 ans est très superficielle. Ce sont des ennemis implacables.

Enfin de droite. Cette dernière revendication est sans doute la plus gênante pour arriver un jour au pouvoir. Une politique économique de droite est menée par Emmanuel Macron autant qu’il le peut. On sait qu’il irait bien plus loin dans ce sens sans la résistance des “forces vives” de la nation. Les gilets jaunes ont dit stop et même si la réforme des retraites est passée, 3 années de travail en plus ont mis le chaos des mois. Parmi cette France de contestataires ils sont nombreux, des campagnes au péri urbain, à crier stop à l’immigration. La multiplication des millionnaires ne les intéressent pas. La diminution des impôts sur les gens riches et sur leur patrimoine mobilier n’est en aucun cas mobilisateur.

S’il y a un angle qui devrait être pris par Reconquête c’est en revanche celui de l’immobilier. Emmanuel Macron fait tout pour massacrer ce patrimoine. Des travaux grotesques qu’il impose pour, soi-disant, un mieux disant écologique aux impôts locaux qui explosent en passant par la taxation ignoble de la moindre résidence secondaire ou du moindre studio mis en location pour un complément de retraite, sa politique envers la classe moyenne française est un crime. Il y a là du grain à moudre pour Reconquête ou aussi le Rassemblement National ou pourquoi pas LR. Ce n’est pas la France des riches qu’on soutient ici mais celle qui à force de labeur et d’économie c’est fait un petit pécule que le macronisme est en train de lui piquer par tous les bouts. Ce n’est pas là être à droite, c’est être en soutien aux familles françaises que le macronisme assassine.

Frédéric Le Quer

Anti immigration, anti woke, de droite: c’était hier le mantra d’Eric Zemmour interviewé par BFM. Pourquoi est-ce que le leader de Reconquête va si souvent sur une chaîne de télé où il est malmené? Peut-être est-ce un instinct comme celui des chats qui est d’aller se frotter entre les jambes des gens qui ne les aiment pas… En tout cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *