Noel chrétien

Chaque année l’actualité résonne des bruits de bottes des islamo-gauchistes s’en prenant aux crèches, aux marchés de Noel ou simplement aux sapins installés sur les places de nos villes et nos villages. Qu’ils sont sots ces islamo-gauchistes! Ils devraient pourtant laisser faire car chaque année Noel chrétien recule un peu, phagocyté par sa laïcisation douce mais régulière comme si Noel devait appartenir à tous pour mieux le voir ne plus rien représenter.

Quand la religion s’estompe, l’hégémonie du black friday s’y substitue. L’annonce de la naissance du Christ s’oublie concurrencée par l’annonce au boucher de la commande du chapon et au pâtissier du nombre de parts qu’il faudra pour la bûche. Les soldes de janvier clôtureront les fêtes en remplacement de l’épiphanie où la frangipane engraisse les rois mages et la sainte famille dès la mi décembre.

Noel symbolise la décadence de nos sociétés occidentales en devenant à lui seul une satyre du consumérisme. Il faut que tout le monde se sente concerné par Noel. Réservé normalement aux chrétiens, il se galvaude en cherchant à rassembler la terre entière dans un melting pot indécent. Noel n’est pas pour les musulmans, les juifs, les hindouistes, les bouddhistes ou que sais-je encore. Noel est notre fête, à nous, les chrétiens, juste la nôtre. Il faut exclure pour se retrouver. Foin d’inclusivité, de consensus mou, d’œcuménisme lâche. Les seules confessions autorisées sont le catholicisme, le protestantisme et l’orthodoxie.

Noel ne doit pas devenir une victoire mondialiste et païenne où chacun se retrouverait au solstice d’hiver. Noel est un entre soi pour adorer le petit Jésus. Si l’annonce de sa venue est universelle, son message métaphysique n’est célébré que par le christianisme. Mais tout est fait pour que Noel s’oublie en dépassant largement le monde chrétien afin d’avilir la foi. C’est une manière plus sûre et plus radicale que celle des islamo-gauchistes pour saboter une religion.

Frédéric Le Quer

Chaque année l’actualité résonne des bruits de bottes des islamo-gauchistes s’en prenant aux crèches, aux marchés de Noel ou simplement aux sapins installés sur les places de nos villes et nos villages. Qu’ils sont sots ces islamo-gauchistes! Ils devraient pourtant laisser faire car chaque année Noel chrétien recule un peu, phagocyté par sa laïcisation douce mais régulière comme si Noel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *