Assemblée Nationale

A l’Assemblée Nationale, toutes les oppositions ont voté cette semaine -et ont donc fait passer- une proposition de loi du PS pour la nationalisation d’EDF pour ainsi éviter son démantèlement voulu secrètement par Emmanuel Macron et pour la mise en place d’un bouclier tarifaire en faveur des artisans et des PME dans l’espoir de les sauver de la faillite à cause du prix de l’électricité. La majorité relative du gouvernement composée d’Horizon, du Modem et de Renaissance n’a rien trouvé de mieux que quitter l’hémicycle voyant qu’elle allait être mise en minorité et le vote s’est passée sans elle. Est-ce respecté le suffrage universelle et l’Assemblée Nationale qu’agir de la sorte? Cette lamentable attitude d’enfant gâté qui tape du pied quand il n’a pas satisfaction, n’a pratiquement pas été relevée par les médias ni même d’ailleurs par les politiques à part Nicolas Dupont-Aignan. La majorité relative qui gouverne, a montré un sale exemple d’intolérance, exemple qui participe de l’excitation de députés NUPES sans doute pas assez matures pour être là où ils sont, mais qu’on peut parfois comprendre.

Le député Thomas Portes m’a fait bien rire en se faisant photographier en train d’écraser un ballon avec la tête de Macron et de Dussopt. A vrai dire même, j’ai bien aimé comme j’ai bien aimé l’esclandre de Mélenchon sur BFM. Macron! Ce menteur pathologique qui magouille la vente d’EDF par petits morceaux! Dussopt! L’amateur d’art à qui il faut offrir quelques tableaux pour obtenir le marché de l’eau dans sa commune! Pas très jolis, jolis ces messieurs! Mais pour une histoire de ballon, il n’y a pas mort d’homme, loin de là, les foudres de tous les éditorialistes et de tous les politiques sont tombées sur cet ancien cheminot.

Je suis sûr qu’à part le fait d’écraser la photo de la tête de Macron et Dussopt, je ne partage aucune des idées de Thomas Portes. Mais tourner en ridicule l’adversaire était bien souvent l’ultime ressource des ennemis du nazisme (je sais, j’ai touché le point Godwin!). C’est une manière qui a depuis longtemps ses lettres de noblesse. Le cirque politico-médiatique actuel contre ce député est un pur scandale. Pire il y a des arrières-pensées incontestablement à ce jeu qui bafouent la démocratie puisque l’opposition a perdu une voix au cours du mois de février à l’Assemblée Nationale pour contester la réforme des retraites.

Frédéric Le Quer

A l’Assemblée Nationale, toutes les oppositions ont voté cette semaine -et ont donc fait passer- une proposition de loi du PS pour la nationalisation d’EDF pour ainsi éviter son démantèlement voulu secrètement par Emmanuel Macron et pour la mise en place d’un bouclier tarifaire en faveur des artisans et des PME dans l’espoir de les sauver de la faillite à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *