Qu’attend Israël ?

Les jours passent. Il y a bientôt une semaine qu’une indicible horreur a été commise par le Hamas. Qu’attend Israël ? Les dirigeants parlent beaucoup. L’armée parle beaucoup. Mais il faut enfin des actes.

Israël n’échappe pas à l’émasculation des pays occidentaux. La peur paralyse l’action. Une espèce de complexe de culpabilité envahit les mentalités. A Gaza les criminels continuent de diffuser fièrement leurs exactions honteuses comme par exemple hier encore ces images de la petite fille de 8 ans en train d’être violée par son bourreau. Pendant ce temps Netanyahu menace mais on ne voit rien. Il me déçoit Netanyahu mais compte tenu de la crise politique dans laquelle baigne son pays depuis des années, il n’est pas le seul responsable. Il faut qu’ils payent ces gens pour leur crime contre l’humanité. Décapiter des bébés, peut-on concevoir plus répugnant?

Le Hamas est une organisation terroriste acceptée par les 2 millions de gazaoui, acceptée de la même manière que les allemands ont accepté les nazis. Evidemment que tous les allemands n’étaient pas nazis. Mais ça n’a pas empêché les américains d’envoyer des obus sur toutes les villes germaniques de manière aveugle avec des avions très hauts dans le ciel. Et la guerre a cessé. Pareil au Japon. Pire au Japon. Et la guerre a cessé.

Plus Israël va patienter, temporiser, plus les voix s’élèveront pour critiquer la violence de la riposte. La macronerie égale à elle-même, lâche et sans conviction, parle déjà du risque d’escalade. Le temps qui passe joue contre ce pays, redonne une virginité aux terroristes palestiniens. Mais Israël est-il encore capable de balayer l’ennemi comme pendant la guerre des 6 jours en 1967, la guerre du Kippour en 1973? On dirait que non. Leur Dôme de fer a été bien surestimé. Le Mossad s’est montré incompétent. La police qui a mis des heures avant d’arriver sur les lieux de l’attaque n’est pas non plus sans reproche.

Ce serait une catastrophe pour tout l’occident, une de plus, que les criminels ne soient pas châtiés. Israël représente l’occident en orient, y représente ses valeurs démocratiques. Les monstruosités commises ne souffrent pas de tergiversations. Qu’attend Israël?

Frédéric Le Quer

Les jours passent. Il y a bientôt une semaine qu’une indicible horreur a été commise par le Hamas. Qu’attend Israël ? Les dirigeants parlent beaucoup. L’armée parle beaucoup. Mais il faut enfin des actes. Israël n’échappe pas à l’émasculation des pays occidentaux. La peur paralyse l’action. Une espèce de complexe de culpabilité envahit les mentalités. A Gaza les criminels continuent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *