Menaces

Des menaces sont diffusées sur les réseaux sociaux à l’encontre des institutions juives établies en France et en Europe pour ce vendredi 13 octobre, jour de prière islamique. Elles sont si lourdes que la peur que la journée ne vire au drame est prégnante non seulement parmi la communauté juive mais aussi au plus haut de l’état. D’après Jordan Bardella, Emmanuel Macron lui a confié que la simple dissolution d’association politico religieuse, comprendre politico islamique, je présume, ayant en son sein à la fois des extrémistes et des modérés ne pouvaient être engagée sans prendre le risque de conduire le pays à la guerre civile.

Le président a beau admettre que la France est fracturée et désunie, il laisse l’invasion migratoire se poursuive sans désemparer et fracture ainsi un peu plus le pays chaque jour. Tout le monde sait que là d’où elle vient, les individus ont été biberonnés à l’antisémitisme dès leur plus jeune âge pour paraphraser une expression de l’historien Georges Bensoussan. L’immigration actuelle met de l’huile sur le feu, ajoute un peu plus d’insécurité à celle déjà vécue. “Gardons à l’esprit que l’antisémitisme a toujours été le prélude à d’autres formes de haine. Un jour envers les juifs, le lendemain envers les chrétiens…”. Emmanuel Macron le dit lui-même et pourtant aucune action ne s’en suit sinon le déploiement de policiers, et merci à eux, pour tenter de nous protéger. Le président ne prévient pas l’incendie, au mieux il cherche à l’éteindre.

Il n’en demeure pas moins que de nombreux français vivant dans des kibboutz ont cru trouver la sécurité en quittant la France pour Israël. Jusqu’à samedi dernier la proposition était raisonnable compte tenu du nombre de crimes et délits commis chaque jour sur le territoire français que tout le monde maintenant lie aux immigrés. Aujourd’hui évidemment elle l’est beaucoup moins même si le niveau de risque d’attentat est très élevé dans l’hexagone. Il ne va plus bientôt rester que la solution de se barricader comme la communauté juive de Marseille a décidé de le faire aujourd’hui afin que la journée de prière islamique ne vire pas au drame. Quant aux menaces anti-chrétiennes, on en reparlera à Noel!

Frédéric Le Quer

Des menaces sont diffusées sur les réseaux sociaux à l’encontre des institutions juives établies en France et en Europe pour ce vendredi 13 octobre, jour de prière islamique. Elles sont si lourdes que la peur que la journée ne vire au drame est prégnante non seulement parmi la communauté juive mais aussi au plus haut de l’état. D’après Jordan Bardella,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *