
Bravo Trump !
Donald Trump et J D Vance ne veulent plus casquer pour la guerre et veulent la paix. Merci à eux. Bravo Trump ! Enfin un président qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit.
Zelensky est venu à Washington faire son numéro de claquettes. Ça fait trois ans que ça dure. Il se victimise dans toutes les capitales qui veulent bien l’entendre gémir. Il gémit pour continuer la guerre. Il se plaint des russes; il se plaint de son manque d’argent, argent détourné allègrement par son régime dès qu’il est reçu; il se plaint de ne pas avoir assez d’armes, armes retrouvées sur le marché noir partout à travers le monde et dans nos banlieues criminogènes et terroristes. Les apparatchiks ukrainiens s’en sont mis plein les poches.
Pendant ce temps rien n’est fait pour la population ukrainienne. Elle meurt sur le champ de bataille ou elle fuit vers l’occident écœurée par un chef prêt à tous les faire tuer. Plus un slave d’Ukraine ne veut dorénavant combattre. Il ne reste que les néonazis de l’ouest du pays qui par goût de la violence y vont encore. Leur russophobie n’a d’égal que la haine d’Hitler pour le communisme.
Vouloir la paix est un gros mot pour l’Union Européenne. Il serait bon que l’Union Européenne se souvienne que Jaurès écrivait avant 14-18 : « Toute année gagnée à la paix dans l’Europe centrale et occidentale est une chance de plus pour l’évolution régulière des sociétés humaines. » En Ukraine, tout, tout est détruit. L’Union Européenne c’est la guerre. C’est le moyen qu’elle trouve pour se perpétuer. Les européens payent cash les délires de Macron, van der Leyen et consorts… Rien dans ce conflit ne tourne à notre avantage. Tous les prix augmentent pour les ménages. Les français et les européens s’appauvrissent depuis trois ans pour rien, strictement rien, à part le goût du sang de leurs dirigeants.
Zelensky humilié a été chassé de Washington. Donald Trump a vite compris que l’homme ne souhaitait pas voir revenir la paix. Bravo Trump !
Bravo ! Le peuple ukrainien aujourd’hui retrouve l’espoir de ne pas voir mourir ses enfants dans l’enfer des tranchées et de les retrouver à la maison. Quand ils reviendront les vers de Jacques Prévert les accompagneront :
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t’es jetée dans ses bras
Enfin la paix! La finlandisation de l’Ukraine qui si elle ne sert pas les intérêts d’une Union Européenne expansionniste tendant à l’hégémonie, sera un bienfait pour un peuple qui mérite de vivre autrement. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps pour que nos dirigeants pourris lâchent Zelensky. Tant mieux, pour une fois, qu’ils n’aient aucun courage. Décidément, bravo Trump pour ce grand coup de pied dans la fourmilière.
Frédéric Le Quer
Donald Trump et J D Vance ne veulent plus casquer pour la guerre et veulent la paix. Merci à eux. Bravo Trump ! Enfin un président qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit. Zelensky est venu à Washington faire son numéro de claquettes. Ça fait trois ans que ça dure. Il se victimise dans toutes les…