L’année 2026
Si d’un point de vue particulier chacun aura l’année 2026 qu’il peut, d’un point de vue collectif, pour la France, l’année sera pire que la précédente. Aucun espoir de changement à l’horizon. Nous sombrerons un peu plus.
Macron est accroché à l’Elysée comme une moule à son rocher. Il redoute de n’être plus rien alors que déjà il est complètement inutile.
Les députés sont accrochés à leurs indemnités comme des sangsues. Ils s’abreuvent du fric que les contribuables continuent à faire remonter vers eux. Qu’il est loin le ruissellement où chacun imagina naïvement des gouttes d’eau généreusement transmises par les plus aisés désaltérant un peuple satisfait! C’est le peuple saigné aux quatre veines qui nourrit tous ces bons à rien bien trop friqués pour ce à quoi ils servent.
D’après ses vœux il ressort que pendant un an et demi, Macron s’apprête à préparer les présidentielles de 2027. Quel programme de merde pour un pays déliquescent! Il va donc tout faire pour empêcher la moindre possibilité de changement.
Il va intensifier la submersion migratoire. Il va empêcher tant qu’il peut Marine Le Pen et Jordan Bardella d’être aux commandes. Attendons nous à voir les réseaux sociaux plus muselés que jamais ! Seul la bonne parole européiste aura droit de citer.
Des candidats venus de nulle part émergeront pour les présidentielles. Ils ne serviront qu’à polluer la seule candidature susceptible de faire changer la France ! Patrick Sébastien, par exemple, organise actuellement un mouvement politique. Qu’importe que le programme oscille entre « Un petit bonhomme en mousse’, « La chenille » et « C’est la fête au village »! Il sera là pour piquer des voix au RN. Les médias le sponsoriseront gratis.
Aucun espoir venant de France n’est donc à attendre pour l’année 2026. De plus en plus de citoyens se poseront la question de rester dans leur pays. Faut-il partir avant qu’il ne devienne un pays du tiers monde? La réponse est pour le moment, sans doute. Nos enfants ont-ils un avenir en France? La réponse est pour le moment, aucun
La seule lumière au bout de ce tunnel est une ingérence américaine, comme d’habitude… Les Etats-Unis ont les moyens de remettre un peu de démocratie chez nous et du patriotisme. Trump en a apparemment la volonté. Ah! Si les ricains n’étaient pas là…
Frédéric Le Quer
PS : En une un tableau prophétique du peintre Hubert Robert (1733-1808) avec la grande galerie du Louvre en ruine
Si d’un point de vue particulier chacun aura l’année 2026 qu’il peut, d’un point de vue collectif, pour la France, l’année sera pire que la précédente. Aucun espoir de changement à l’horizon. Nous sombrerons un peu plus. Macron est accroché à l’Elysée comme une moule à son rocher. Il redoute de n’être plus rien alors que déjà il est complètement…





