Emmanuel Macron fait peur

Difficile à dire, mais c’est comme ça, Emmanuel Macron fait peur, bien plus que Vladimir Poutine. Ce dernier a été réélu avec le large soutien du peuple russe. Ce n’est pas plus mal car les Medvedev et consorts sont, eux, de vrais va-t’en-guerre.

Notre président en est aussi un. Là où Medvedev a Poutine pour être canalisé, lui a l’allemand Olaf Scholz pour s’entendre dire de se calmer. Il va donc se calmer quelques jours avant que ça ne lui reprenne forcément puisqu’il compte sur l’instabilité internationale pour faire oublier à l’opinion publique française notre incapacité à intégrer tous ces étrangers qui arrivent chaque jour.

J’étais au métro Château d’eau samedi à 10 h du matin. Aucun français. Des africains inoccupés en grand nombre au carrefour s’interpellaient dans un idiome qui m’était inconnu. J’étais le seul français. Je me pressais de déguerpir. Je n’ose même pas penser à ce qui se passe là à 10 h du soir…

Les dégâts causés par une migration incontrôlée se révèlent chaque jour. Sauf à fomenter une guerre extérieure, ce qui est sûr, c’est que les choses ne peuvent pas continuer ainsi malgré l’indifférence du pouvoir. Pour exemple, alors que les communes vivent au rythme des fusillades et des agressions en bandes, l’assemblée nationale a décidé d’examiner une proposition de loi contre la discrimination capillaire! Hors sol nos élus!

Et pourtant, les bidonvilles d’Almeria où des milliers de migrants s’entassent en Espagne venant de franchir la Méditerranée – l’Italie se protège de mieux en mieux – sont ceux de Paris puis de la province dans quelques mois.

Emmanuel Macron fait peur. Il met les français dans l’insécurité culturelle et sociale par son indifférence à l’égard des citoyens. Si la slavitude en Russie n’est absolument pas remise en cause, ce qui est français en France est sur le point de s’éteindre. Le chef d’état qui n’en est un que de nom, se polarise sur une guerre qui non seulement n’est pas la nôtre mais qui à part l’UE indiffère la terre entière.

Tout ce qu’Emmanuel Macron fait, du quoi qu’il en coûte de sa politique intérieure aux actions militaires extérieures en Afrique, en passant par ses relations personnelles avec ses homologues chefs de pays étrangers se révèlent des catastrophes. Emmanuel Macron fait peur, il agit comme un inconséquent, il fait peur bien plus que l’intelligent Poutine. Avec les gens intelligents, on trouve toujours une solution. Avec les fous, jamais.

Frédéric Le Quer

Difficile à dire, mais c’est comme ça, Emmanuel Macron fait peur, bien plus que Vladimir Poutine. Ce dernier a été réélu avec le large soutien du peuple russe. Ce n’est pas plus mal car les Medvedev et consorts sont, eux, de vrais va-t’en-guerre. Notre président en est aussi un. Là où Medvedev a Poutine pour être canalisé, lui a l’allemand…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *