L’UDR gagne en Haute-Savoie
Antoine Valentin a été largement élu, hier, député UDR dans la 3e circonscription de Haute-Savoie avec près de 60% des suffrages. Les bonnes nouvelles étant rares, il faut se réjouir que cette élection ait été gagnée contre un front républicain qui soutenait le candidat LR. Comme l’a immédiatement demandé Eric Ciotti, Bruno Retailleau va devoir choisir « entre l’alliance avec les socialistes et l’union des droites ».
Cnews aussi était content ce matin de bonne heure. Un journaliste constatait que la politique de Macron était détesté par les français et enjoignait LR à changer de cap et donc à se rapprocher sans les nommer d’Eric Ciotti, de Marine Le Pen et de Jordan Bardella.
Souvenons-nous quand Eric Ciotti président de LR à l’époque avait décidé pour les législatives de s’associer avec le RN! Tous les chefaillons LR s’étaient réunis pour résister à cette décision. La plupart des médias étaient derrière eux. Ils se sentaient forts, dans leur bon droit. A les écouter, ils soutenaient la république en danger. Le ridicule ne les a, hélas, pas tués.
Mais LR ne représente plus ni les gens de droite, ni encore moins les souverainistes. Ils sombrent avec Macron en votant son budget socialiste. Ils finiront dans les oubliettes de l’histoire. La bonne stratégie était évidemment celle d’Eric Ciotti. UDR est un parti présentable. L’action de son député Charles Alloncle à l’égard du service public de l’audiovisuel le met en lumière.
Le journaliste de Cnews imaginait en commentant la victoire de l’UDR que LR allait changer de stratégie. Il est jeune et très optimiste. Mais le député Wauquiez n’en changera pas. En revanche, il est certain que certains députés vont refuser de mourir avec lui et le macronisme socialiste.
Le premier ministre a enclenché vendredi un 49.3 pour l’adoption définitive du budget. ça peut tanguer au moment du vote des motions de censure en début de semaine. On est à 25 voix près…
Frédéric Le Quer
Frédéric Le Quer
Antoine Valentin a été largement élu, hier, député UDR dans la 3e circonscription de Haute-Savoie avec près de 60% des suffrages. Les bonnes nouvelles étant rares, il faut se réjouir que cette élection ait été gagnée contre un front républicain qui soutenait le candidat LR. Comme l’a immédiatement demandé Eric Ciotti, Bruno Retailleau va devoir choisir « entre l’alliance avec les…





