L’immigration au cœur de la situation française
Le problème de l’immigration est omniprésent depuis la semaine dernière. Aux deux extrémités du spectre se situent Emmanuel Macron en continuant d’asséner que la France avait de tout temps été une terre d’immigration et Michel Houellebecq en mettant les pieds dans le plat: “Je crois que le souhait de la population française de souche ce n’est pas qu’ils s’assimilent mais qu’ils s’en aillent”.
Quand Emmanuel Macron arrêtera de faire semblant de croire qu’une immigration africaine et musulmane n’a rien à voir avec l’immigration européenne qu’a pu connaitre la France par le passé, il aura fait un pas vers l’honnêteté intellectuelle. Il en est loin.
Sur le plan associatif, l’état a laissé s’installer des migrants entre le Louvre et le Conseil d’état avec leurs tentes. Emmanuel Macron et son gouvernement aiment décidément voir salir et détruire tout ce qui est beau à Paris. Quant à la police au lieu des les évacuer, elle semble protéger les intrus.
Du coté des partis politiques, Eric Zemmour faisait le show au Palais des Sports. Réussite évidemment puisqu’il est devenu un grand tribun mais dans le cadre d’une ambition revue très à la baisse par rapport à il y a un an. On est loin du Bourget et du Trocadéro mais le succès de son initiative “Parents vigilants” concernant l’éducation des enfants irritent Pap N’Diaye qui perd ses nerfs à Radio J. Belle satisfaction pour Reconquête!
Ensuite Les Républicains bouclaient le premier tour de leur élection. Le plus centriste, le plus Macron compatible a été éliminé. Il reste Ciotti et Retailleau. J’avoue que je n’y comprends pas grand-chose dans leurs méandres politiciens. Retailleau propose un ticket avec Bellamy, député européen grâce à Wauquiez et Ciotti demande à ce que Wauquiez soit immédiatement désigné comme candidat à la présidentielle. Personne ne sait donc ce qui les sépare. Je crois néanmoins que Retailleau a plus de convictions, est intellectuellement mieux charpenté que Ciotti. ça ne suffira pas forcément pour gagner…
Concernant l’insécurité, sujet inhérent à l’immigration, les médias passent sous silence le lynchage d’un cambrioleur par la population d’une bourgade du sud de la France. Le voleur est mort de ses blessures; la police recherche les personnes qui l’ont battu à mort. L’incurie de l’état déclenche la formation de milices en province. Si Paris est à la traîne (comme pendant la deuxième guerre mondiale avec ses résistants de la dernière heure!), la France n’est pas que sa capitale et ailleurs ça commence à gronder.
A Callac, en Bretagne, la manifestation contre le centre d’accueil des réfugiés a attiré samedi énormément de monde à comparer avec la contre manifestation qui attirait 300 péquins. La population aimerait bien être consultée par référendum mais sa réponse ne faisant pas de doute, elle ne le sera pas. Cette affaire met en tout cas en exergue l’alliance objective de l’islamo-gauchisme et du grand capital contre le peuple.
L’immigration reste la pierre angulaire de la politique. Le x-ième projet de loi à son propos n’arrangera rien. Il faut simplement arrêter de massacrer la France, sa culture et son peuple.
Frédéric Le Quer
Le problème de l’immigration est omniprésent depuis la semaine dernière. Aux deux extrémités du spectre se situent Emmanuel Macron en continuant d’asséner que la France avait de tout temps été une terre d’immigration et Michel Houellebecq en mettant les pieds dans le plat: “Je crois que le souhait de la population française de souche ce n’est pas qu’ils s’assimilent mais…