Corruption
Sans surprise, le régime de Kiev s’effondre sous les coups de boutoir de Washington. Le directeur de cabinet de Zelensky est le premier à être contraint à la démission à cause de l’argent détourné venu des Etats-Unis et de l’Union Européenne. Largement concerné par ce scandale de corruption, l’incroyable enrichissement de Yermak, c’est son nom, depuis le début de la guerre a fini par agacer. En effet cet idiot en refusant catégoriquement le plan de paix américain a déchaîné une tempête contre lui.
Evidemment il n’est pas le seul dont les malversations sont abjectes compte tenu des morts sur le front par manque de matériel. Zelensky est milliardaire et les oligarques ukrainiens défilent dans des voitures de luxe immatriculées en Ukraine devant le casino de Monte Carlo. Ils y blanchissent tout leur pognon. C’est la mentalité de l’Afrique, à l’est de l’Europe!
Encore une fois, c’est Nicolas qui paye les largesses de Macron et consorts envers ces gens. Mais la corruption semble aussi touché la France à un très haut niveau. Non seulement on la savait endémique dans l’administration où les pots de vin se multiplient, mais l’exemple viendrait maintenant de l’Elysée. Brigitte Macron grâce aux pièces jaunes destinées aux enfants malades dans les hôpitaux aurait arrosé à hauteur de 2 millions d’euros l’une de ses proches (Le Canard Enchaîné). Décidément la macronerie est pourrie. Tout le monde se doute déjà que les sommes astronomiques déboursées pour payer le procès des Macron contre Candace Owens aux US sont probablement payées par le contribuable.
La bonne nouvelle est que la chute future de Zelensky poussé dehors par Trump et Vance qui ne peuvent pas le voir, amènera la paix. Pour Emmanuel Macron il s’agit d’une catastrophe. Il voulait sa guerre car la paix est son ennemi politique. D’après le général Desportes qui lui aussi panique, les répercussions pourraient détruire l’Union Européenne. Ce serait une fin exemplaire au pouvoir d’Emmanuel Macron qui a absolument tout raté. Seul son fédéralisme européen pouvait encore cacher la misère. Patatra! Macron peut là aussi échouer.
Frédéric Le Quer
Sans surprise, le régime de Kiev s’effondre sous les coups de boutoir de Washington. Le directeur de cabinet de Zelensky est le premier à être contraint à la démission à cause de l’argent détourné venu des Etats-Unis et de l’Union Européenne. Largement concerné par ce scandale de corruption, l’incroyable enrichissement de Yermak, c’est son nom, depuis le début de la…





