Bye, bye Maduro!
L’intérêt de la déposition de Maduro par Donald Trump est l’acte en lui-même, sa fulgurance. Si le président américain avait déjà montré son courage aux yeux du monde quand un tueur l’avait blessé par balle, il montre ici son audace.
L’opération aurait pu être un échec. Toute la bien pensance, particulièrement européenne, lui serait alors tombée dessus. Fasciste, dictateur, fou… La demande de destitution des Démocrates aurait enflammé Washington. Pas de chance pour tous ces cons! Il a réussi.
Du banni qu’il aurait pu devenir, il devient un phare. Quel peuple ne serait pas fier d’être dirigé par un tel chef? Il prévient ses ennemis puis frappe quand ils ne comprennent pas. L’antithèse du macronisme se découvre outre-Atlantique. Emmanuel Macron n’ose jamais rien dire. Il s’aplatit, appelle au secours Bruxelles, l’UE.
« Ursula vient s’il te plait! », « Ursula, aide-moi! », « Ursula, j’ai pas la force. » Et Ursula d’hausser les épaules, un peu gênée de devoir cotoyer ce méprisable lâche. Elle détourne le regard, va voir plus loin. L’allemande laisse la France dans sa décrépitude, un rien ravie de sa déchéance.
Nos dirigeants se comportent en trouillards avec tout le Maghreb et même toute l’Afrique et même la terre entière. C’est ainsi que les pays étrangers nous piétinent et déstabilisent un peu plus chaque jour notre république. L’état de droit autorise toutes les bassesses et les compromissions sous couvert d’un respect infondé pour des lois absurdes. Le droit international est le cercueil de la France.
Avec Maduro, Donald Trump montre que la faiblesse n’est jamais une solution. Aucun risque que ça serve de leçon à nos dirigeants. Leur impéritie les a submergés depuis trop longtemps. Mais le président américain ouvre les yeux des citoyens qui se rendent compte qu’une autre attitude que celle de Macron et ses tenants est possible.
Frédéric Le Quer
L’intérêt de la déposition de Maduro par Donald Trump est l’acte en lui-même, sa fulgurance. Si le président américain avait déjà montré son courage aux yeux du monde quand un tueur l’avait blessé par balle, il montre ici son audace. L’opération aurait pu être un échec. Toute la bien pensance, particulièrement européenne, lui serait alors tombée dessus. Fasciste, dictateur, fou……





