
« Chasse aux juifs »
« Chasse aux juifs » est l’appel lancé à Anvers sur les réseaux sociaux. Ce phénomène de mimétisme avec Amsterdam montre si il en était encore besoin, la banalisation de l’antisémitisme en Europe occidentale. Des incidents antisémites sont aussi répertoriés en Allemagne. Et à Amsterdam, il est déjà prévu de recommencer ce midi les agressions envers toute personne juive! C’est complètement fou.
Maurice Barrès, antisémite notoire dans sa jeunesse, a radicalement changé au cours de la guerre de 14-18, en constatant l’héroïsme et le patriotisme des français de confession juive. Un antisémite peut faire son mea culpa, mais encore ne faut-il pas que ses opinions racistes soient confortées. Si la presse de droite n’a pas peur de dénoncer un pogrom en Hollande, la gauche s’acharne à relativiser les faits.
Une maison avec un drapeau palestinien a été caillassée. Un autre drapeau palestinien aurait été arraché par les supporteurs du Maccabi Tel Haviv qualifiés de hooligans. Un autre encore aurait été brûlé. Que de drapeaux palestiniens dans cette ville! Les odieux supporteurs seraient, pire que tout, favorables à Netanyahu et à Tsahal, l’armée de leur pays. Ce serait grave d’après les médias de gauche comme le New York Times ou France 24!!! Pourtant des patriotes juifs, je trouve ça bien. J’aimerais tellement qu’il y ait plus de patriotes français.
Mais ainsi se justifie l’injustifiable comme des personnes supposées juives évacuées manu militari de taxis amsterdamois la nuit dernière ou un tramway incendié. Les faits sont pourtant têtus. Les dizaines de blessés, les cinq blessés graves hospitalisés sont juifs. Il n’y a pas d’arabes ou de musulmans parmi les victimes. Ce n’est absolument pas un regret, tant mieux, mais c’est une constatation qui montre qu’actuellement il y a bien une chasse aux juifs en Europe occidentale qui vient de ce nouvel antisémitisme importé par la submersion migratoire. Bruno Retailleau en a pris conscience pour le match France-Israel à Saint Denis, ville musulmane.
Frédéric Le Quer
« Chasse aux juifs » est l’appel lancé à Anvers sur les réseaux sociaux. Ce phénomène de mimétisme avec Amsterdam montre si il en était encore besoin, la banalisation de l’antisémitisme en Europe occidentale. Des incidents antisémites sont aussi répertoriés en Allemagne. Et à Amsterdam, il est déjà prévu de recommencer ce midi les agressions envers toute personne juive! C’est complètement fou.…