Le droit de vote des étrangers

A propos du droit de vote des étrangers, Jordan Bardella a tweeté cette phrase concernant le contexte de la proposition de loi du député Sacha Houlié à laquelle il n’y a pas grand-chose à ajouter: “Pendant que Darmanin agitait les médias sur l’expulsion ratée d’un islamiste, les macronistes déposaient en douce une proposition de loi pour le droit de vote des étrangers, c’est-à-dire la dépossession finale des Français de leur pays”.

Alors, concernant Sacha Houlié, il est député En marche! de la Vienne, cofondateur des Jeunes avec Macron et délégué national d’En marche! Il est à la tête de la puissante commission des lois. Venant du parti socialiste, Il fait partie des rescapés de l’aile gauche de la majorité présidentielle.

La célérité du parlement concernant cette proposition de loi est impressionnante puisqu’elle va être discutée dès septembre. Le gouvernement ayant la main sur l’ordre du jour de l’assemblée, il apparait donc que le droit de vote et d’éligibilité des étrangers lui tient particulièrement à cœur au point de passer avant tout autre problème.

Quelques citations sorties de cette proposition de loi dont il n’est pas difficile de penser qu’elle a été combinée avec Emmanuel Macron: “La reconnaissance des droits politiques des résidents étrangers aux élections locales est un long et beau combat.” “Sur le modèle des acquis européens (…), le présent texte vise à accorder le droit de vote et l’éligibilité aux élections municipales aux ressortissants étrangers non européens” “Cela est d’autant plus urgent que notre droit a instauré une discrimination entre deux catégories d’étrangers: les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne d’une part et ceux des Etats tiers, d’autre part” “La France, pays des Droits de l’Homme, berceau de l’idéal républicain, s’honorerait à mettre un terme à la différence (…) Elle enrichirait son modèle d’intégration en associant les ressortissants étrangers non européens aux scrutins locaux”

La proposition de loi constitutionnelle est la suivante: “Art. 72-1-1. Le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales peut être accordé aux étrangers non ressortissants de l’Union européenne résidant en France. Ils ne peuvent exercer les fonctions de maire ou d’adjoint ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l’élection des sénateurs.”

Le communautarisme islamique va donc avoir l’occasion d’un grand pas en avant. L’ethnicisation de nombreuses communes ne sera plus freinée par un quelconque prisme culturel français puisque la France aura désertée. L’islam pose un problème de liberté et ses croyants sont en train de nous submerger. L’asservissement des femmes avec le voile, l’homophobie, l’anti laicité, bref toutes les discriminations imaginables vont prospérer sur le territoire français compte tenu de notre immigration qui n’est en rien choisie mais imposée par les pays musulmans qui nous envoient leurs ressortissants les moins éduqués.

Soutenue par le gouvernement et le président de la république, cette proposition de loi constitutionnelle ne finira pas aux orties. A vrai dire le positionnement des sénateurs sera essentiel puisqu’il est possible qu’elle soit adoptée à l’Assemblée nationale. Le gouvernement arrivera-t-il à brader la souveraineté du peuple français? Il s’y emploie en laissant la loi des voyous s’installer sur des pans entiers du territoire. Il parie maintenant pour aller plus vite sur un coup de pouce législatif.

Frédéric Le Quer

A propos du droit de vote des étrangers, Jordan Bardella a tweeté cette phrase concernant le contexte de la proposition de loi du député Sacha Houlié à laquelle il n’y a pas grand-chose à ajouter: “Pendant que Darmanin agitait les médias sur l’expulsion ratée d’un islamiste, les macronistes déposaient en douce une proposition de loi pour le droit de vote…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *