Quelle question référendaire?

Plusieurs responsables politiques de droite, mais pas tous, défendent de longue date un référendum sur la politique migratoire du pays. 71% des français les suivent. Emmanuel Macron hésite quant à lui entre poser une question référendaire sur les rythmes scolaires ou sur le danger des écrans. On saura peut-être demain soir ce que choisit le président hors sol.

Si vous aimez la viande de brousse, je ne saurais trop vous conseiller d’aller le soir à Paris dans le quartier de Château-Rouge. A la nuit tombée, elle est grillée sur des braseros dans la rue et c’est surement bon comme là-bas! L’idéal est de ne pas habiter au-dessus des plaques de cuisson mais de venir en touriste… Tenue safari, peut-être? Et puis danser au son des tambours jusqu’au bout de la nuit.

Evidemment pour ceux qui préfèrent comme moi les apéros saucisson pinard, cette pression migratoire devient totalement insensée sur tout le territoire. Au petit matin, des conducteurs du dimanche laissent pour mort, comme à Evian, des pompiers venus leur dire de se calmer. Plus tard dans la matinée, comme à Avignon, le curé est menacé de mort dans son église aux cris de  » on va brûler ton église », « Allah Akbar ». L’après-midi, comme à Narbonne, au cimetière, une vieille dame et sa petite fille entrain de nettoyer la tombe familiale sont agressées par un ressortissant algérien mécontent de voir des français honorés leurs morts. Dans la soirée avant le barbecue de viande de brousse, donc, on peut s’attrister au sujet du père de famille qui comme à Brest est sauvagement tabassé car il voulait voir cesser la dégradation des voitures garées dans sa rue.

Le conseil d’état vient ce 6 mai 2025 d’exiger que tous les frais de transports des migrants leur soient intégralement payés du ticket de métro au TGV! Personne ne sait ce que cette décision coûtera aux contribuables… Sous couvert de déontologie, le 29 avril 2025, la Charte de Marseille aux assises du journalisme incite les médias à taire les réalités de l’immigration, privant les Français d’une information impartiale.

Le peuple doit décider urgemment de l’avenir ethnique de la France à travers la seule question référendaire qui vaille, celle sur l’immigration.

Frédéric Le Quer

Plusieurs responsables politiques de droite, mais pas tous, défendent de longue date un référendum sur la politique migratoire du pays. 71% des français les suivent. Emmanuel Macron hésite quant à lui entre poser une question référendaire sur les rythmes scolaires ou sur le danger des écrans. On saura peut-être demain soir ce que choisit le président hors sol. Si vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *