Pour dans 2 ans, pour dans 5 ans, pour dans 10 ans

C’était le grand cirque au cirque d’Hiver, hier. Les Jeunes avec Macron – il en reste apparemment dans sa famille, sans doute, et la famille des gens de son cabinet – sont devenus les Jeunes en Marche. Inutile de préciser donc, que l’assemblée était on ne peut plus clairsemée. Le président putatif, sans grand pouvoir, croupissant à nos frais sous les ors de la république, est venu leur dire, je cite, quitte à devoir retranscrire son vilain français :  » Pour les 2 ans qui viennent, chaque jour pour dans 2 ans, mais j’ai aussi besoin de vous pour dans 2 ans, pour dans 5 ans, pour dans 10 ans parce que vous serez là et parce que, comptez sur moi, je serai là avec vous. Et ensemble, on ne lâchera rrrien, rrrrien, rrrrrien. »

Pathétique! Macron envisage son avenir et la France en serait pour son malheur. Le pire est que ce n’est pas totalement impossible. Les gens oublient tellement vite… Mais actuellement, le pays entier espère son départ anticipé de l’Elysée alors que lui s’y voit encore en 2035. ça, c’est du décalage ou je ne m’y connais pas! Certains politiciens comprennent l’opinion publique et se mettent en réserve dans l’espoir qu’elle variera. Macron ne comprend rien mis à part sa propre ambition, pire son ubris. Arrogant, orgueilleux, il ne conçoit pas que les citoyens n’aient plus envie de lui. Il a triché. Il a menti. Il a échoué. On n’en veut plus de Macron. Et pas seulement de Macron. Des Philippe aux Attal, ce ne sont que des pourris qui ont détruit la France. Peut-être irrémédiablement.

Evidemment ils peuvent continuer leur travail de saccage dans les endroits reculés du pays profond qui ont échappé jusque là au massacre. Quelques crucifix, quelques Vierge à l’enfant se rencontrent encore au coin d’un carrefour perdu. Ces résidus d’un passé glorieux attendent d’être abattus. Ils sont résignés et ne bronchent pas. Beaucoup de français veulent encore sauver tous nos particularismes, pas seulement religieux. Mais le changement de peuple s’accélère. Les incendies d’églises et les déprédations de musées se multiplient. La république sans la culture française profondément judéo-chrétienne n’est rien qu’un aventure vouée à la mort.

Pour dans 2 ans, pour dans 5 ans, pour dans 10 ans… Pitié, Macron, casse-toi!

Frédéric Le Quer

C’était le grand cirque au cirque d’Hiver, hier. Les Jeunes avec Macron – il en reste apparemment dans sa famille, sans doute, et la famille des gens de son cabinet – sont devenus les Jeunes en Marche. Inutile de préciser donc, que l’assemblée était on ne peut plus clairsemée. Le président putatif, sans grand pouvoir, croupissant à nos frais sous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *