Ukraine : il faudrait des gens bien

Les dirigeants européens ne sont pas des gens bien. Le premier d’entre eux à ne pas être quelqu’un de bien est Emmanuel Macron. Sa manière d’exciter l’Ukraine contre la Russie est lamentable. Par centaines de milliers des ukrainiens sont déjà morts. Ils sont tout autant à se planquer pour éviter la conscription. Cette population de moins de 40 ans ne veut pas mourir sous prétexte d’empêcher quelques régions russophones de ne pas passer sous le joug russe. De nombreux slaves en Ukraine n’ont d’ailleurs rien contre l’idée de redevenir russe, de retrouver des racines que l’Ukraine perdra forcément si elle s’accoquine de trop près avec l’Union Européenne qui détruit toute notre culture judéo-chrétienne.

Des gens bien, des dirigeants qui veulent vraiment la paix tendraient la main, accompagneraient l’Ukraine dans les négociations pour faire au mieux, pour arrêter ce massacre. Les russes ne perdront pas de toute manière. Plus on recule l’armistice, plus le territoire ukrainien va se réduire. Et que la Russie aille même jusqu’à Odessa, qu’est-ce que ça peut faire à nous occidentaux ? Des babouchkas réclament se rattachement depuis trente ans en manifestant sur le port d’Odessa. Je les ai vues, de mes yeux vues dans les années 2000, venir vers 11 h du matin jusqu’au soir s’asseoir avec des pancartes qui exprimaient leur amour pour la grande Russie.

Mais Emmanuel Macron, Ursula van Der Leyen et les autres s’acharnent à trouver les moyens pour ne pas arrêter la guerre. Ils parlent d’une paix qui n’arrivera jamais avec leurs conditions. Ils le savent bien mais ils s’en fichent. Macron qui n’a plus la moindre importance sur le plan intérieur, pose ridiculement en dissertant sur la guerre alors qu’il n’a même pas fait son service militaire. Il a beau jeu d’envoyer tous ces jeunes à l’abattoir lui qui ne risque rien, rien. Le jour où il a cru risquer quelque chose avec les gilets jaunes un hélicoptère était dans la cour de l’Elysée pour l’exfiltrer! Ce lâche aime l’odeur du sang des autres.

Volodymyr Zelensky, habillé en tenue de combat, ne regarde la ligne de front que de loin comme tous les chef d’état européens. Tous se gargarisent avec les cadavres qu’ils laissent derrière leurs discussions criminelles, leurs réunions inutiles, leurs visioconférences sadiques. Trump, Vance et l’administration américaine comprennent qu’il faut la paix là-bas. Mais réussiront-ils contre ces dingues, contre ces fous de guerre?

Frédéric Le Quer

Les dirigeants européens ne sont pas des gens bien. Le premier d’entre eux à ne pas être quelqu’un de bien est Emmanuel Macron. Sa manière d’exciter l’Ukraine contre la Russie est lamentable. Par centaines de milliers des ukrainiens sont déjà morts. Ils sont tout autant à se planquer pour éviter la conscription. Cette population de moins de 40 ans ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *