La guerre, on est chez les dingues

Que Macron soit fou n’est plus à prouver. Les anglais le deviennent aussi. A chaque entente franco-britannique, ce fut plus ou moins la catastrophe. La ridicule guerre de Crimée au XIXe siècle où français et anglais prirent fait et cause pour les turcs contre les russes témoigne de la sottise de cette alliance contre nature. Les slaves orthodoxes n’ont jamais compris. Le voyage de Chamberlain et Daladier pour signer les accords de Munich prouve aussi cette inconscience quand ces deux pays sont partenaires. Maintenant ils sont prêts à envoyer ensemble une armée privée en Ukraine en l’autorisant à effectuer des tirs de missiles sur la Russie. Au secours! Cette escalade vers la troisième guerre mondiale est d’autant plus insupportable qu’elle ne peut être que nucléaire.

Pour le moment les peuples n’y croient pas comptant encore sur la raison de leurs dirigeants. Indéniablement les marchés financiers se méfient. Avant le week-end et la fermeture des échanges, l’or, la valeur de la peur, s’est négocié à 84 000 € le kilo au cas où… Ne s’étant rien passé samedi et dimanche, il a reperdu 4000 € hier.

La paix en occident n’est plus une évidence pour les classes supérieures économiques et politiques. Elles envisagent la guerre. Certains oligarques même la souhaitent. Les démocrates américains, les dirigeants anglais, Macron le fol – que pense Barnier ? Mystère… – semblent prêts à tout pour des raisons égoïstes en voyant leur pouvoir se disloquer.

Donald Trump risque-t-il d’être investi trop tard pour rétablir la paix? Devant les provocations de l’OTAN, la Russie a tiré pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son voisin l’Ukraine, histoire de prouver au monde entier que sa technologie fonctionne.

La France n’a strictement rien à faire en Ukraine. Emmanuel Macron continuant à agir pour la guerre, il faut que tous les contre-pouvoirs mis en place par nos institutions paralysent son action. La première chose est de le priver d’un gouvernement qui lui donne une certaine légitimité juridique. Très rapidement le gouvernement Barnier doit sauter pour paralyser nos institutions et empêcher les décisions funestes que l’Elysée n’hésitera pas à prendre pour mener sa guerre.

Frédéric Le Quer

Que Macron soit fou n’est plus à prouver. Les anglais le deviennent aussi. A chaque entente franco-britannique, ce fut plus ou moins la catastrophe. La ridicule guerre de Crimée au XIXe siècle où français et anglais prirent fait et cause pour les turcs contre les russes témoigne de la sottise de cette alliance contre nature. Les slaves orthodoxes n’ont jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *