Affaire du financement libyen

Nicolas Sarkozy risque de manger chaud dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Quelques hommes politiques de renom aussi sont dans le collimateur du parquet qui requiert : Nicolas Sarkozy : 7 ans de prison ◆ Brice Hortefeux : 3 ans de prison ◆ Claude Guéant : 6 ans de prison ◆ Eric Woerth : 1 an de prison

En gros cette sombre affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 se joue sur la somme de 50 millions d’euros, ce qui pour ces gens-là pourrait sembler aujourd’hui dérisoire mais qui représentait beaucoup d’argent il y a 20 ans. Ajoutons-y un contrat d’armement particulièrement opaque entre la France et la Libye! Ajoutons-y des infirmières bulgares opportunément libérées par Cécilia Sarkozy après qu’elles aient été accusées d’avoir, par des transfusions sanguines, propagées le sida en Libye. Ajoutons-y l’amour fou que portait Nicolas à Cécilia alors qu’elle avait un amant! Ajoutons-y la tente de bédouin dans les jardins des champs Elysées où dormait Khadafi! Ajoutons-y le pseudo Bismuth, les conversations téléphoniques codées et Mediapart qui veut se payer Sarko, et l’histoire prend un coté pieds nickelés qui n’amuse absolument pas la justice française. Non, en vrai les pieds nickelés sont largement dépassés!

En 2007 j’ai voté Sarkozy. Et si il m’a déçu ce n’est pas à cause de cette histoire de brigands, brigands, il n’y a pas d’autre mots, mais à cause de sa façon de se foutre de la gueule des français au moment des subprime. Il raconta n’importe quoi sur les paradis fiscaux et creusa le déficit en endettant la France de manière gigantesque dans l’espoir d’être réélu en 2012. On sait ce qu’il advint et les français payent encore sa stratégie de petit voyou. Il ne fit strictement rien pour stopper l’immigration non plus. Bref au cours de son mandat, il ne considéra jamais les intérêts supérieurs de la France, tout comme ses successeurs d’ailleurs…

Alors qu’il paye maintenant, à tort ou à raison, c’est de toute façon un peu pour l’ensemble de son oeuvre.

Frédéric Le Quer

Nicolas Sarkozy risque de manger chaud dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Quelques hommes politiques de renom aussi sont dans le collimateur du parquet qui requiert : Nicolas Sarkozy : 7 ans de prison ◆ Brice Hortefeux : 3 ans de prison ◆ Claude Guéant : 6 ans de prison ◆ Eric Woerth : 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *