
Ils ont peur des français
Ils ont peur des français! Personne ne sait ni l’ampleur ni la manière dont la journée de contestation du 10 septembre va se dérouler mais les craintes sont vives. Pour lui couper l’herbe sous le pied le premier ministre se fait hara-kiri. Bayrou est le fusible. Si, comme il est probable, Macron décide après la défiance quasi certaine votée le 8 septembre par les parlementaires de dissoudre l’assemblée nationale, la journée intitulée « Bloquons tout » n’aura plus lieu d’être.
Qui peut croire sérieusement que nommer un autre centriste, quel qu’il soit, genre Lecornu, comme prochain premier ministre fera baisser la tension dans la rue, estompera le mécontentement populaire? Non, on va revoter pour des législatives. C’est la seule issue sauf à compter évidemment sur la démission du président. Mais il ne démissionnera pas et il a d’ailleurs tort. Une attitude enfin courageuse lui aurait donné une espèce de virginité pour les présidentielles suivantes. Les français oublient tellement vite. Quand on voit qu’un mauvais dirigeant comme Edouard Philippe est devenu une des personnalités politiques préférées rien qu’en se faisant oublier, c’est énorme – ne soyons pas naïfs quand même, il y a là surement un peu de manipulation de la part des médias -.
Bravo à Marine Le Pen qui n’a pas tremblé ! Grâce à son abnégation, grâce au fait d’avoir ignoré sa situation personnelle et sa scandaleuse inéligibilité, Bayrou va partir et personne ne le regrettera. Elle ne siégera plus à l’assemblée nationale après les probables législatives anticipées, mais elle a fait le job.
Allons de suite à l’étape suivante! Le RN peut-il devenir majoritaire à la chambre? Le front républicain va être compliqué, au moins avec LR. Retailleau perdrait toute chance pour l’Elysée si son parti s’accoquinait avec LFI, les écolos et les socialistes. Retailleau n’a, en fait, de chance que si il se montre bienveillant avec le RN. Les français veulent voir stopper l’immigration massive. C’est la clé de tout, dixit Zemmour. Les électeurs lui en seraient gré pour les présidentielles.
Il y a aussi une autre solution. C’est le chaos pur et simple avec un pays qui reste ingouvernable. D’autres comme le FMI finiront par diriger. Les coupes sombres sur les dépenses feront de la France un endroit inéluctablement beaucoup moins attractif pour les étrangers. La dislocation actuelle du sentiment patriotique par la faute des mondialistes immigrationnistes fait que, retour de bâton, ils ont peur des français. Peut-être que pour revoir cette cohésion nationale complètement disparue, il faut souffrir ensemble.
Frédéric Le Quer
Ils ont peur des français! Personne ne sait ni l’ampleur ni la manière dont la journée de contestation du 10 septembre va se dérouler mais les craintes sont vives. Pour lui couper l’herbe sous le pied le premier ministre se fait hara-kiri. Bayrou est le fusible. Si, comme il est probable, Macron décide après la défiance quasi certaine votée le…