Just stop oil, Sainte Soline

Just stop oil, Sainte Soline, il y a la connerie pure et simple, d’un coté et la nécessaire conscience politique au sens noble, de l’autre.

Aileen Getty, héritière d’une fortune issue de l’industrie pétrolière finance l’association “Just stop oil” dont les actions plus débiles les unes que les autres desservent cette cause pour la planète qu’elle veut promouvoir. La dégradation d’œuvres d’art exceptionnelles visibles par tous les citoyens du monde ou le blocage d’une autoroute laissent pantois tant le crétinisme y est prégnant. Le mouvement est totalement décrédibilisé; après le gnome suédois ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux à faire. Les médias toujours complaisants avec les riches ne sont par pour autant tellement critiques et cherchent des liens vaseux entre la qualité de l’air et l’universalité de La fille à la perle de Vermeer, des Tournesols de Van Gogh ou des Meules de Monet. Bon courage!

En revanche les commentateurs, depuis ce week-end, n’ont pas de mots assez durs pour dénigrer les écolos qui se sont donné rendez-vous pour combattre l’installation de mégabassines dans les Deux Sèvres. Ces bassines ne sont pourtant rien d’autre que l’appropriation du bien commun qu’est l’eau pour le profit de quelques agriculteurs encartés à la FNSEA. On a vu que la Confédération Paysanne est dans l’autre camp. Des nappes phréatiques nécessaires de Lusignan dans la Vienne à Saint Jean d’Angély en Charente Maritime vont être asséchées pour le seul besoin pécuniaire de faire pousser du mais dans des champs qui seront arrosés l’été en plein soleil comme je l’ai vu mille fois en traversant les Deux Sèvres. L’eau de pluie a bon dos dans cette histoire, ce sont les nappes phréatiques qu’on assassine!

Gérald Darmanin stigmatisant les militants sur place parle d’éco terrorisme. J’y vois moi de l’éco gilets jaunes où les gens se battent pour demain avoir de l’eau au robinet, comme en 2017, ils se battaient pour qu’il reste quelques sous dans le porte-monnaie pour finir le mois. Il s’agit ici d’un mouvement responsable et tant pis s’il est phagocyté par Mélenchon, Rousseau ou Jadot. L’organisation par l’état de l’accaparement du bien public qu’est l’eau, est symptomatique de ce que représente la macronie toujours douce avec les forts et toujours prête à faire un peu plus sombrer les faibles.

La police est présentée comme une victime alors que la doctrine du maintien de l’ordre en France consiste à écraser toute manifestation d’opposition. Ca suffit! J’ai manifesté maintes fois avec les gilets jaunes et je sais ce dont elle est capable. Combien d’entre nous auraient aimé la voir sinon à nos cotés, encore que, du moins plus compréhensive! Les gendarmes avec leur bande bleue sur leur casque étaient les pires. Alors si il y a vraiment eu des blessés de leur coté à Sainte-Soline, je ne les plains pas. Je pense d’ailleurs qu’ils sont comptabilisés de la même manière que la CGT comptabilise ses manifestants!

Alors Just stop oil, Sainte Soline, j’ai choisi mon camp.

Just stop oil, Sainte Soline, il y a la connerie pure et simple, d’un coté et la nécessaire conscience politique au sens noble, de l’autre. Aileen Getty, héritière d’une fortune issue de l’industrie pétrolière finance l’association “Just stop oil” dont les actions plus débiles les unes que les autres desservent cette cause pour la planète qu’elle veut promouvoir. La dégradation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *