L’Azerbaïdjan, un ennemi de la France
L’Azerbaïdjan s’active contre les intérêts de la France partout à travers le mode et n’hésite pas à s’ingérer dans ses affaires intérieures
Néanmoins, la commissaire européenne à l’énergie a déclaré en mars 2024 : « les flux de gaz vers l’Europe en provenance du corridor gazier sud sont 46 % plus élevés qu’en 2021. En 2023, l’UE a reçu près de 11 milliards de mètres cubes d’approvisionnement en gaz stable et sécurisé en provenance d’Azerbaïdjan » L’Azerbaïdjan est en train de devenir un fournisseur paneuropéen, l’UE travaillant pour accroître toujours plus les importations venant de ce pays.
L’offensive de l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh a conduit, l’automne dernier, à l’exode de plus de 100 000 Arméniens de cette enclave historique. Le Parlement européen voulait la suspension de cet accord gazier et a appelé à des sanctions ciblée contre l’état azerbaïdjanais. En vain.
Gérald Darmanin vient de déclarer qu’une partie des indépendantistes kanaks avait fait un deal avec l’Azerbaïdjan, ce pays s’ingérant dans les affaires intérieures française. Des drapeaux azéris étaient visibles lors d’une manifestation indépendantiste le 28 mars dernier. Le sénateur Georges Naturel affirme: « L’Azerbaïdjan cherche à déstabiliser la France et s’appuie sur les indépendantistes qui sont en recherche de soutiens dans tous les territoires d’outre-mer, c’est aussi le cas en Polynésie Française par exemple ».
Des acteurs liés à l’Azerbaïdjan mènent une campagne de manipulation consistant à nuire à la réputation de l’hexagone pour sa capacité à recevoir les JO.
C’est ainsi qu’indirectement la commission européenne s’active contre les intérêts de la France. C’est ainsi que l’on s’aperçoit que le parlement européen élu démocratiquement n’a aucune espèce d’influence sur la politique de la commission européenne totalement, elle, antidémocratique.
Frédéric Le Quer
PS : Florian Philippot sur X : Quelle Hypocrisie! Le gouvernement macroniste dénonce officiellement l’Azerbaïdjan qui participe aux déstabilisations en Nouvelle-Calédonie… Mais laisse Ursula van der Leyen conclure d’immenses accords gaziers avec ce pays, qui est déjà le bourreau de l’Arménie
L’Azerbaïdjan s’active contre les intérêts de la France partout à travers le mode et n’hésite pas à s’ingérer dans ses affaires intérieures Néanmoins, la commissaire européenne à l’énergie a déclaré en mars 2024 : « les flux de gaz vers l’Europe en provenance du corridor gazier sud sont 46 % plus élevés qu’en 2021. En 2023, l’UE a reçu près de…