Port du voile islamique

Le port du voile islamique a souvent été promu par les institutions de l’Union Européenne. En 2022, deux amendements ont été votés par le parlement européen leur interdisant de promouvoir le hijab et de financer des associations religieuses radicales. Les macronistes avaient voté contre!!!

Mathieu Bock-Côté sur CNews s’alarmait hier de voir à nouveau des affiches de l’Union Européenne représentées deux petites filles affublées à la mode de là-bas.

Mais, si les photos étaient choquantes avec ces enfants emprisonnés dans des linges, le texte permettait de les interpréter différemment que comme une propagande pro islamique. En effet il s’agissait de dire à ces petites filles que, grâce à l’Union Européenne, elles pourraient donner tout leur potentiel.

Le message pouvait très bien être compris ainsi : même déguisées, fillettes, vous y arriverez grâce à l’UE. Mieux encore, l’une étant unijambiste en fauteuil roulant, on lui disait que, même dans son état, avouons-le catastrophique, – le bouchon était poussé loin – elle pourrait faire de sa vie ce qu’elle voulait toujours grâce à l’UE. Il était un peu sous-entendu que là d’où elle venait, elle n’aurait eu d’autres choix que de sombrer dans la dépendance, voire la soumission.

Tout est donc affaire d’interprétation. La propagande pro-islamique eut été plus flagrante avec une adulte voilée puisque responsable de son accoutrement dans l’esprit de la femme libérée porté par tout l’occident. Là les fillettes victimes de leur back ground avaient l’UE pour les en extirper.

Ce message est plus rassurant que celui que les autorités françaises sont en train de diffuser de manière subliminale. En effet, l’histoire du port du voile islamique par l’étudiante du lycée Ravel à Paris est lourd de sens. Le proviseur qui refusait ce signe ostentatoire à l’école de la religion musulmane, a quitté son poste. Si la provocatrice est aussi partie, elle travaille dorénavant dans une école maternelle. Si ses actes ont eu de terribles conséquences pour celui qui faisait respecter la loi, le proviseur, ils n’ont pour elle eu aucun impact, peut-être même lui ont bénéficié puisqu’elle elle pourra dorénavant diffuser son idéologie aux tout petits enfants.

Frédéric Le Quer

Le port du voile islamique a souvent été promu par les institutions de l’Union Européenne. En 2022, deux amendements ont été votés par le parlement européen leur interdisant de promouvoir le hijab et de financer des associations religieuses radicales. Les macronistes avaient voté contre!!! Mathieu Bock-Côté sur CNews s’alarmait hier de voir à nouveau des affiches de l’Union Européenne représentées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *