Le service militaire
Si 80% des français sont favorables au nouveau service militaire, ils ne sont plus qu’un sur deux à être prêt à inciter leurs enfants et petits-enfants à l’effectuer. 1 sur 2 à avouer ne pas l’être. Combien vraiment pousseront leurs enfants à le faire. Peut-être 1 sur 5 et encore…
Les français sont donc comme Macron qui n’a jamais fait son service militaire. Le service militaire, c’est très bien mais pour les autres, non pas pour les siens! Mais c’est la seule idée du chef de l’état. Il n’en a pas d’autres. L’incitation à la guerre est son métier. La mort des français pourrait être son métier. Un métier dans lequel Emmanuel Macron commémorerait chaque semaine devant un monument aux morts des petits français tués pour rien lors d’une guerre qu’il aura fomentée. Il s’y voit déjà. Droit comme un i, écoutant jouer la Marseillaise et la musique d' » un corbillard avançait dans le brouillard » aux cotés de généraux placides et incompétents. La phrase extraordinaire de lucidité de Paul Valéry vient alors à l’esprit en regardant Macron : « La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ».
Donc Emmanuel Macron tourne en rond. Les affreux méchants russes, la militarisation de l’Union Européenne, le service militaire à 20 ans sont ses leitmotiv pour essayer de tenir jusqu’à la fin de son mandat, voire plus. 16% de la population l’adoubent encore et avec ça il voudrait bien faire un carnage. Ce n’est pas après moi le déluge mais avec moi le déluge! Il est complètement ravagé! Et puis voir des instructeurs apprendre le maniement des armes aux banlieues racisées vaudra son pesant d’or. Qui apprendra à qui? On ne sait pas trop. En tout cas les moins expérimentés bénéficieront aux frais de l’état de cours de rattrapage. Cette dernière éventualité avait fait peur à Chirac qui, lui, avait fait l’armée. Instruire militairement des français de papier n’a rien de rassurant.
Le peuple ne comprend rien de ce qui se joue et comme d’habitude réagira trop tard. Toutes les intentions militaristes de Macron sont à rejeter, non pas, peut-être, pour ce qu’elles sont, mais à cause de celui qui les propose. Ses arrières-pensées sont dangereuses et nous veulent du mal. Il doit déguerpir au plus vite et nous nous devons, nous français de rejeter catégoriquement tout ce qui vient de lui.
Frédéric Le Quer
Si 80% des français sont favorables au nouveau service militaire, ils ne sont plus qu’un sur deux à être prêt à inciter leurs enfants et petits-enfants à l’effectuer. 1 sur 2 à avouer ne pas l’être. Combien vraiment pousseront leurs enfants à le faire. Peut-être 1 sur 5 et encore… Les français sont donc comme Macron qui n’a jamais fait…





