Les Etats-Unis veulent la guerre mondiale

Décidément les Etats-Unis ne cessent de provoquer la terre entière pensant ainsi protéger leurs intérêts. La guerre est devenue leur ambition.

Ça marche avec l’Union Européenne, vassal satisfait de sa servitude pour qui la soumission aux américains est devenue une seconde nature. Les deux derniers exemples en date sont les sous-marins français et north stream 2 pour les allemands. L’oncle Sam fait les gros yeux, ces deux ersatz de nations se couchent.

Mais le résultat de toutes les provocations américaines depuis 20 ans témoigne des limites de cette stratégie qui agace les pays véritablement indépendants. Le Moyen-Orient a vu l’Irak laminé par l’armée américaine. L’Afghanistan est définitivement entré dans le camp de l’islam arriéré. L’Afrique a vu la Libye devenir une terre d’anarchie. Toutes les révolutions de couleurs fomentées par la CIA n’ont fait qu’enfoncer un peu plus tous ces petits pays d’Europe orientale ou d’Asie qui en ont été victimes.

 Bien sûr ça nous amène directement à l’Ukraine rongée par une corruption dont les Biden ont, semble-t-il, bénéficié. Les américains ont empêché le pays d’avoir un statut de neutralité dont les russes se seraient contentés. Voilà x temps qu’ils provoquent la Russie en cherchant à entraîner la très slave Ukraine dans le camp occidental. Et Poutine a fini par dire stop, comme en 1939, quand à force de provocations par le régime hitlérien, la France a déclaré la guerre à l’Allemagne. On voit que qualifier les russes d’agresseurs est un peu court!

Alors qu’on ne sait pas comment va finir cette guerre, alors qu’au Moyen-Orient rien n’est stabilisé, alors que l’Afrique du nord est un nid de terroristes, les néoconservateurs en la personne de Nancy Pelosi s’en prennent maintenant à la Chine. On remarque que la plupart de ces gens sont de la gauche américaine, mais pas que, le clan Bush s’en est donné à cœur joie, et que, quand un isolationniste comme Trump arrive au pouvoir, il est matraqué par toute la bien pensance qui par essence est va-t-en-guerre.

Alors est-ce qu’un patriote français peut dorénavant soutenir toutes les folies des Etats-Unis sans vendre son âme au diable?

Frédéric Le Quer

Décidément les Etats-Unis ne cessent de provoquer la terre entière pensant ainsi protéger leurs intérêts. La guerre est devenue leur ambition. Ça marche avec l’Union Européenne, vassal satisfait de sa servitude pour qui la soumission aux américains est devenue une seconde nature. Les deux derniers exemples en date sont les sous-marins français et north stream 2 pour les allemands. L’oncle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *