Que devient Michel Barnier ?

Que devient Michel Barnier ? Il a été vu une fois ces derniers jours par un représentant de l’AFP. C’était après la sortie du conseil des ministres où le chef du gouvernement déjeunait soi-disant avec le chef de l’état. Le journaliste friand de détails consigne que Michel Barnier était vêtu d’un costume gris. Sa tenue vestimentaire est sans aucun doute rassurante. Certains l’imaginaient déjà en pyjama et en pantoufles, une bouillotte sur la tête, un thermomètre dans la bouche!

Le pauvre homme a donc encore la force de s’habiller. Quant aux affaires de l’état, elles semblent être revenues à Emmanuel Macron ou à Bruno Retailleau ou à Didier Migaud avec comme outsider le ministre chargé de la sécurité au quotidien Nicolas Daragon qui se fait remarquer par ses prises de position fermes.

On ne peut donc pas encore parler de vacance du pouvoir, mais il n’y a aucune information nulle part sur ce qui se passe à Matignon. Le premier ministre a mis plusieurs semaines à être trouvé et à peine nommé il est malade. Probablement gravement. Ironie du sort, il fait un avec notre triste pays, lui carrément au bord de l’agonie après sept années de macronisme..

Les discussions autour du budget se déroulent sans Michel Barnier alors que l’année dernière celui qui a été voté, s’est révélé complètement frauduleux. Ce moment clé est laissé à la va-comme-je-te-pousse! Les contribuables en paieront les pots cassés.

Alors que devient Michel Barnier ? Aujourd’hui 11 novembre il inaugurera apparemment les chrysanthèmes. On attendait beaucoup plus d’un premier ministre de cohabitation après des législatives anticipées au résultat si… évasif.

Frédéric Le Quer

Que devient Michel Barnier ? Il a été vu une fois ces derniers jours par un représentant de l’AFP. C’était après la sortie du conseil des ministres où le chef du gouvernement déjeunait soi-disant avec le chef de l’état. Le journaliste friand de détails consigne que Michel Barnier était vêtu d’un costume gris. Sa tenue vestimentaire est sans aucun doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *