Michel Onfray sur CNews

Michel Onfray sur CNews passait en revue avec Laurence Ferrari les partis engagés dans les élections européennes. Aux yeux de celui qui se positionne comme gaulliste de gauche, aucun ne trouvait grâce. Peut-être a-t-il raison mais c’en était néanmoins agaçant à partir du moment où lui-même renonce à se confronter directement au jeu politique, à se présenter aux élections.

Il faut oser éliminer les pires dans l’espoir d’en voir venir de meilleurs. Et les pires, on les connait. Ce sont les européistes, les immigrationnistes, les alignés béats sur une loi du marché tronquée qui fait systématiquement gagner les mêmes devenant eux-mêmes des drogués à l’argent public au lieu d’être des capitaines d’industrie. Ce sont ceux que sert Emmanuel Macron. De l’extrême gauche à l’extrême centre, ces gens sont à virer. Ils sont les représentants d’une Union Européenne corrompue. Le parquet annonçait ces derniers jours 600 millions d’euros du plan de relance détournés avec 22 personnes arrêtées, 24 suspects en résidence surveillée et des saisies de villa, de voitures de luxe et de Rollex à la pelle. Comme on ne change pas une équipe qui gagne avec un système complètement pourri, Ursula van der Leyen vient d’imposer la création d’un poste de “conseiller” (20 000 € par mois pendant 5 ans) pour encore un copain allemand, M. Pieper, membre de son parti.

Shakespeare l’a remarqué (!) : “Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark”

Alors pourquoi ne pas proposer aux citoyens de voter pour la liste de Bardella ou pour celle de Marion Maréchal ou même celle de Bellamy. C’est trop facile de dire qu’ils ne valent pas mieux que les autres. Tout ça pour avoir l’air fréquentable. Tout ça par peur d’attaquer frontalement l’establishment. François-Xavier Bellamy n’est pas un sot, au contraire. Marion Maréchal a des convictions, c’est indéniable. Une large victoire de Jordan Bardella renverserait la table, au moins en France et c’est l’essentiel.

Alors Michel Onfray sur CNews a manqué de tripes. Inutile de vouloir se faire un look avec des lunettes noirs et rectangulaires comme d’autres s’affubles d’une écharpe rouge. Ce qu’il faut c’est “de l’audace, toujours de l’audace, encore de l’audace”. Oui, je sais c’est Danton…

Frédéric Le Quer

Michel Onfray sur CNews passait en revue avec Laurence Ferrari les partis engagés dans les élections européennes. Aux yeux de celui qui se positionne comme gaulliste de gauche, aucun ne trouvait grâce. Peut-être a-t-il raison mais c’en était néanmoins agaçant à partir du moment où lui-même renonce à se confronter directement au jeu politique, à se présenter aux élections. Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *