C’est l’été sur CNews

C’est l’été sur CNews et certains intervenants n’hésitent pas à dire tout haut ce que beaucoup de citoyens pensent tout bas. Cette liberté de ton sur des sujets allant du président de la république à la guerre au proche orient en passant par l’Algérie et l’immigration qui ne choqueraient pas un téléspectateur américain tenant à la liberté d’expression dans son pays, décoiffe un peu chez nous. Est-ce que ça pourra durer jusqu’aux présidentielles?

L’engagement de la chaîne contre l’antisémitisme pourra probablement l’aider. Elles est la seule à se révolter vraiment contre les actes de violence envers les membres de la communauté juive française. Elle est la seule à tenter de mettre un peu d’objectivité dans l’histoire du conflit avec le Hamas. Le souvenir de la Shoah finira un jour par peser dans la balance.

Cette attitude est malgré tout mal vue actuellement. Le président Macron reproche aux juifs leur manque d’universalisme – on sait pas très bien ce que ça veut dire mais ça ne semble pas un compliment – puis dément. Le service public de l’audiovisuel continue à donner des chiffres venus du Hamas sur ce qui se passe dans la bande de Gaza faisant d’Israël un monstre. La plupart des organes de presse font pareil, de BFM à LCI en passant par les éditoriaux de quotidiens que personne ne lit.

Les juifs en France font profil bas submergés qu’ils sont comme nous par l’immigration musulmane qui arrive souvent avec son antisémitisme atavique.

Sur CNews, on ne s’arrête pas là. La chaîne dénonce au travers de ses intervenants la submersion migratoire. Une femme laissait clairement entendre que l’aéroport de Roissy était gangrené par l’islamisme. C’est évidemment factuellement vrai puisqu’il n’y a pas si longtemps on y avait droit à des prières musulmanes collectives! En attendant ça fait grincer des dents.

Le dernier scandale en date est celui qui vient de Noëlle Lenoir ex ministre et ex membre du conseil constitutionnel. SOS Racisme a porté plainte contre elle pour des propos à caractère raciste sur les Algériens pour avoir dit : « des millions d’Algériens (…) peuvent sortir un couteau dans le métro, dans une gare, dans la rue, n’importe où, ou prendre une voiture et rentrer dans une foule ». Des millions, ça fait beaucoup et la dame a rectifié en milliers sans revenir sur le fond de son propos.

Si on ajoute les sujets sur l’insécurité galopante et un très réjouissant dénigrement systématique d’Emmanuel Macron, on se dit que Bolloré a bien du courage car les pressions doivent être fortes. Heureusement que des milliardaires gardent la France dans leurs tripes. C’est la seule chose qui laisse encore un peu croire à un sursaut patriote.

Frédéric Le Quer

C’est l’été sur CNews et certains intervenants n’hésitent pas à dire tout haut ce que beaucoup de citoyens pensent tout bas. Cette liberté de ton sur des sujets allant du président de la république à la guerre au proche orient en passant par l’Algérie et l’immigration qui ne choqueraient pas un téléspectateur américain tenant à la liberté d’expression dans son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *