Le quartier de la Guillotière et ailleurs en France
Le quartier de la Guillotière à Lyon est devenu the place to be pour bénéficier de l’apport inestimable de nos chances pour la France. Violence, trafics, cambriolages, commerçants en colère, riverains angoissés, policiers agressés voire même lynchés par la foule comme le 20 juillet dernier sont le signe d’une civilisation qui sombre au cœur de la capitale des Gaules.
La seule chose croustillante dans cette histoire est l’ironie dont fait preuve Laurent Wauquiez le président de la région à propos de l’écologiste Grégory Doucet qui dirige la ville: “Rassurez vous, le maire de Lyon réfléchit à la possibilité de lancer un audit sur l’installation de caméras quelque part, un jour, dans la ville!”
Le reste est lamentable et sanctionne l’échec de la politique migratoire mise en place depuis des décennies pour toute la France, Lyon n’étant qu’un exemple parmi d’autres. En admettant avec la bien pensance que la cause directe de la barbarie qui sévit est la pauvreté, on se demande bien pourquoi l’état macroniste continue d’importer des pauvres de pays pauvres pour en faire des pauvres dans un pays riche…
De toute façon, les questions de sécurité ne sont pas l’affaire de l’édile lyonnais qui, il faut le rappeler et c’est important, vient d’être élu.
En fait l’électeur essentialise la proposition politique. Le candidat est de droite, il s’attachera certes à la sécurité mais laissera la bagnole restée maître de la rue et ne favorisera pas la création d’espaces verts, de pistes cyclables ou de places piétonnes; habiter un endroit qui se végétalise est plus agréable que respirer les pots d’échappement… Avec un écolo, la sécurité de sera pas garantie mais le cadre de vie changera plus vite.
Et pour obtenir une ville plus “verte”, il faut passer par l’étape de la barbarie chère aux élus écologistes quitte, une fois que la ville a esthétiquement pris un air… scandinave, à revenir au problème de sécurité avec un élu de droite.
Lyon, Paris, Bordeaux, Rennes et bien d’autres en sont là. Elles en sont là à cause de la bêtise de candidats de droite qui n’ont pas compris qu’ils devaient se faire élire par les gens de la ville où ils se présentent et non par sa banlieue.
Le quartier de la Guillotière est donc devenu emblématique de l’ensauvagement des grandes villes françaises qui ne peut que s’accentuer avec la submersion migratoire voulue par Macron. Combien de temps nos campagnes resteront-elles en partie protégées?
Frédéric Le Quer
Le quartier de la Guillotière à Lyon est devenu the place to be pour bénéficier de l’apport inestimable de nos chances pour la France. Violence, trafics, cambriolages, commerçants en colère, riverains angoissés, policiers agressés voire même lynchés par la foule comme le 20 juillet dernier sont le signe d’une civilisation qui sombre au cœur de la capitale des Gaules. La…