Attaques de prisons

Croyez-vous aux coïncidences? Alors que la crise s’envenime entre la France et l’Algérie, des attaques de prisons sur le sol français débutent. Jamais il ne sera avoué par notre gouvernement un rapport quelconque entre ces faits. A ma connaissance les médias qui préfèrent regarder ailleurs, ne l’envisage pas non plus. On ne sait d’ailleurs même pas si les personnels d’ambassade de l’Algérie en France ont été véritablement expulsés en représailles à l’expulsion des français de l’ambassade de France à Alger. Ce n’est pas sûr du tout…

Sur 82 000 détenus plus de 20 000 sont étrangers. Au niveau des doubles nationalités les chiffres n’existent pas. Selon Le Figaro, le nombre des Algériens incarcérés est en nette augmentation. 5000 algériens sont sous les barreaux sans bien sûr compter ceux qui sont franco-algériens. Notre contentieux avec l’Algérie porte, entre autres, sur ce sujet-là, mais Emmanuel Macron ne cherche pas à le régler.

Après que l’extrême gauche ait été visé par les journalistes, les attaques de prisons coordonnées depuis plusieurs nuits seraient maintenant le fait des narco-trafiquants. Probable et comme le narcotrafic est tenu en France par des maghrébins, comment ne pas additionner 2+2 ?

Il est évident que l’état algérien a les moyens de désorganiser l’état français en activant cette anti-France qui nous déteste. Ceux qui s’en prennent actuellement aux gardiens de prison et à leur famille savent pertinemment qu’ils ont une base de repli en Afrique du nord. Les rafales de kalachnikov sur les portes des prisons n’ont de sens que dans la mesure où les tireurs veulent intimider le pays.

On sent bien que le régime algérien n’a pas de limite quand il s’agit de s’en prendre à la France. Le pauvre Sansal ne sortira de prison que les pieds devant. Le régime macroniste est bien trop fondamentalement lâche pour répliquer quand la partie de la communauté algérienne en France soumise Tebboune fait les gros yeux. Mon dieu, comment sommes-nous tombés si bas pour avoir ainsi peur d’un pays du tiers monde?

Frédéric Le Quer

Croyez-vous aux coïncidences? Alors que la crise s’envenime entre la France et l’Algérie, des attaques de prisons sur le sol français débutent. Jamais il ne sera avoué par notre gouvernement un rapport quelconque entre ces faits. A ma connaissance les médias qui préfèrent regarder ailleurs, ne l’envisage pas non plus. On ne sait d’ailleurs même pas si les personnels d’ambassade…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *