Lycées en révolte

Pendant qu’à Clermont-Ferrand, 150 lycéens musulmans manifestent pour la liberté vestimentaire, Laurent Wauquiez, le président de région, insiste pour que “nos lycées demeurent des sanctuaires” en dénonçant “un rassemblement à caractère communautariste”.

L’impression à propos de ces abayas et ces qamis, mots qu’on ne connaissait pas il y a un mois mais vêtements que veulent à tout prix porter ces élèves en France, est que les islamistes veulent se compter. Les foulards ne concernent que les femmes et les jeunes filles et il faut trouver un moyen de contourner l’interdit légal. Après leurs repas spéciaux et la multiplication des mosquées, il semble temps pour eux d’être physiquement encore plus présents dans l’espace public. La manipulation des adolescents est une clé efficace pour se montrer, pour se banaliser, pour s’insinuer dans les esprits. L’exercice est d’autant plus aisé que pour la majorité de ces jeunes la loi islamique est supérieure à la loi française.

Les prières plus ou moins en cachette dans une salle d’un établissement scolaire public imprègnent mal dans les esprits par leur caractère individuel. En revanche un bon déguisement pour toutes les filles et tous les garçons au vu et au su de tous pousse à entrainer les jeunes à l’esprit en général assez moutonnier. Il force à en être sous peine de rester en dehors du groupe. Il permet alors de témoigner de la force de l’islam dans la société, de son caractère prégnant et irréversible. Ce déguisement permet de refuser toute fraternité avec l’autre en rejetant les esprits forts qui n’en veulent pas, ou les petits chrétiens ou les chinois ou les juifs quand il reste encore quelques suicidaires à croire aux institutions publiques.

Evidemment le gouvernement et le ministre de l’éducation nationale ne donnent aucune consigne claire. Des intellectuels de gauche et des politiciens de la Nupes ergotent sur l’aspect religieux ou non des qamis et des abayas. Pendant ce temps ces vêtements s’imposent même par la force. L’article a commencé par l’Auvergne mais à Nanterre la situation est équivalente. Les jeunes y manifestent pour la réintégration d’un enseignant, la suppression des aides aux devoirs (lol! L’instruction et l’islam, c’est compliqué!)et bien sûr, (surtout?) la tenue antirépublicaine.

C’est demain les vacances de Toussaint. A dans 2 semaines pour la continuation de la révolte islamiste dans les lycées!

Frédéric Le Quer

Pendant qu’à Clermont-Ferrand, 150 lycéens musulmans manifestent pour la liberté vestimentaire, Laurent Wauquiez, le président de région, insiste pour que “nos lycées demeurent des sanctuaires” en dénonçant “un rassemblement à caractère communautariste”. L’impression à propos de ces abayas et ces qamis, mots qu’on ne connaissait pas il y a un mois mais vêtements que veulent à tout prix porter ces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *