La diplomatie catastrophique d’E. Macron

Décidément Emmanuel Macron en plus d’être détesté par la population française est honni par ses alter ego à travers le monde. C’est la diplomatie française qui trinque, diplomatie qu’il s’évertue d’ailleurs à laminer en préférant placer ses amis aux postes importants que des professionnels compétents. C’est l’aura de la France qui se ternit là aussi.

Fini la coopération militaire avec le Gabon qui connaît un coup d’état. Incapable de précéder l’événement la politique étrangère macroniste le subit comme d’habitude. Économiquement 80 filiales d’entreprises françaises doivent se débrouiller seules.

L’influence de la France au Niger fond comme peau de chagrin. Pire encore, la guerre contre le djihadisme au Sahel risque de s’éteindre laissant aux islamistes les mains libres et mettant le continent européen sur la ligne de front.

Remontons vers le nord et constatons que les relations intuitu personae d’Emmanuel Macron avec Mohamed VI sont détestables! La France est du coup abhorrer au point que son aide humanitaire après le tremblement de terre est rejeté alors que celle d’Israel (!) par exemple est acceptée. Le “en même temps” a là aussi fait d’immenses dégâts. La drague lourdingue de notre président vis à vis des algériens a fini par révulser le Maroc.

Mais alors avec les algériens, ça va mieux? Pas du tout! A travers Emmanuel Macron qui est snobé, c’est la France qui se voit encore ridiculisée.

Et dire qu’on reçoit à l’envi les ressortissants de tous ces pays dont beaucoup viennent piller, violer et tuer. Vite, qu’un sang impure abreuve nos sillons!

Mais alors, les relations avec les pays de l’Union Européenne sont surement très bonnes. Pas du tout!

Avec l’Italie elles sont détestables entre le refus du président d’aller à un sommet sur l’immigration organisé par Giorgia Meloni et les insultes envers les italiens de Darmanin, les transalpins ne peuvent plus nous voir et on les comprend.

Mais outre-Rhin au moins la diplomatie d’Emmanuel Macron est bien accueille. Pas du tout. Les relations sont au plus bas avec Olaf Schulz. De l’énergie aux règles budgétaires en passant par la défense, on est d’accord sur rien et Emmanuel Macron dont le charme vis à vis des autres chefs d’états est de zéro, est incapable de relever les défis.

Hors de l’UE alors, en Angleterre? Non plus! Tous les jours les journaux stipendient la façon dont la sécurité est assurée envers les britanniques sur le sol français. Il faut dire que tous les jours ils sont victimes d’agressions par les racailles que l’on connait que trop bien.

Bref Emmanuel Macron est nul concernant les relations bilatérales. Sa diplomatie est catastrophique. On l’a vu un jour faire le petit chien derrière Joe Biden le gateux, mais même l’américain qui n’a pas toute sa tête, le regarde de haut! Quant à Poutine, il refuse carrément de le prendre au téléphone car c’est une perte de temps.

Et Emmanuel Macron de chanter en pleurnichant dans sa baignoire avec à fond le 45 tours de Claude François, “Le Mal -Aimé” dans le mange-disque :

J’ai besoin qu’on m’aime
Mais personne ne comprend ce que j’espère et que j’attends
Qui pourrait me dire qui je suis ?
J’ai bien bien peur toute ma vie d’être incompris
Car aujourd’hui, je me sens

Mal aimé… Et c’est bien fait!

Frédéric Le Quer

Décidément Emmanuel Macron en plus d’être détesté par la population française est honni par ses alter ego à travers le monde. C’est la diplomatie française qui trinque, diplomatie qu’il s’évertue d’ailleurs à laminer en préférant placer ses amis aux postes importants que des professionnels compétents. C’est l’aura de la France qui se ternit là aussi. Fini la coopération militaire avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *