
L’inspecteur Barnaby et C8
C8 ferme aujourd’hui. Sans doute y aura-t-il un avant et un après cette censure de l’ARCOM. CNews la première chaîne d’info de France se mobilise beaucoup au point de rameuter énormément de gens pour s’offusquer et se plaindre. CNews tente d’échapper grâce à cela à sa propre interdiction d’émettre sur le TNT qui lui pend au nez. Evidemment, J D Vance a raison; les gouvernements de l’Union Européenne ont complètement perdu la boussole de la démocratie et de la liberté d’expression.
Mais, moi, ce qui me préoccupe c’est l’inspecteur Barnaby. Quand reverrai-je la belle campagne anglaise fabriquée d’après les tableaux de Claude Gellée dit Le Lorrain par des lords qui revenaient de leur Grand Tour? Et les maisons aux toits de chaume des ravissants villages du Royaume-Uni profond? Quand ? Et comment ne pas parler de ces anglais de souche qui aiment tant le thé, la bière et les pub au rez-de-chaussée d’hôtels qui s’appellent tous Au Lion D’Or, pour le dire en français? Et les fêtes annuelles qui remontent au moyen-âge où la population des alentours se retrouve et au cours desquelles les meurtres pleuvent comme à Gravelotte… s’arrêteront-elles aussi?
Eric Ciotti veut proposer une loi pour supprimer l’ARCOM. Lui aussi sans doute aimait-il comme des millions de français l’inspecteur Barbaby… Mais il sera trop tard! Trop tard!
Non, C8 ne pars pas! Inpecteur Barnaby, revenez! Ces mois d’été lors d’après-midi trop chauds, quand les trois semaines du Tour de France sont terminées, et qu’à la place on s’endort devant l’inspecteur Barnaby rassuré de savoir que le méchant sera découvert à la fin, que vont-ils devenir? C’est un déchirement. C’est un cri que je pousse. L’Arcom n’aime pas les français. C’est bien du Macron de ne pas aimer les français. Tous des salopards! Inspecteur, ne partez pas!
Frédéric Le Quer
C8 ferme aujourd’hui. Sans doute y aura-t-il un avant et un après cette censure de l’ARCOM. CNews la première chaîne d’info de France se mobilise beaucoup au point de rameuter énormément de gens pour s’offusquer et se plaindre. CNews tente d’échapper grâce à cela à sa propre interdiction d’émettre sur le TNT qui lui pend au nez. Evidemment, J D…