Le sacristain et la charité chrétienne

Un sacristain a cherché à faire déguerpir un individu qui mangeait dans l’église de la Madeleine. Il mangeait! La belle affaire! Hier matin, vers 10h30, alors qu’il ne devait pas faire plus de 5° dehors. Le pauvre hère est entré dans la maison de dieu pour se restaurer au chaud. Chaud bien relatif quand on connait les églises et La Madeleine en particuliers. La charité chrétienne n’aurait-elle pas voulu qu’on le laissât faire pendant quelques minutes?

L’individu a auparavant écopé d’une obligation de quitter le territoire français. Evidemment l’état aurait dû l’expulser depuis le départ avec tous les OQTF qui n’ont, comme lui, rien à faire chez nous. Je n’aime pas plus tous ces migrants africains qui s’installent dans des églises, manipulés par des ONG plus pourries les unes que les autres, pour forcer l’état à les loger à nos frais. L’immigration devrait depuis longtemps être à zéro en France tant elle coûte cher et crée de problèmes.

Là, un pauvre type frappadingue comme ils le sont trop souvent, a, pour toute infraction, le lendemain de Noel, tenté de manger et boire dans cette espèce de grand hall de gare qu’est l’église de la Madeleine. Evidemment, la charité chrétienne imposait de le laisser faire, quitte à ramasser ses détritus quand il serait parti. Ce n’est pas venu à l’esprit du sacristain et bien mal lui en a pris puisqu’il a été légèrement blessé dans l’algarade.

Ceux qui sont déracinés, nus, affamés, seuls en plein hiver doivent pouvoir avoir confiance dans les églises catholiques du monde entier. Le sacristain a bien mal agi. Diaboliquement il persévère en portant plainte!

Frédéric Le Quer

Un sacristain a cherché à faire déguerpir un individu qui mangeait dans l’église de la Madeleine. Il mangeait! La belle affaire! Hier matin, vers 10h30, alors qu’il ne devait pas faire plus de 5° dehors. Le pauvre hère est entré dans la maison de dieu pour se restaurer au chaud. Chaud bien relatif quand on connait les églises et La…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decoration sticker
Decoration sticker
Decoration sticker
Decoration sticker