Les navires des ONG

Les navires des ONG pro migrants viennent de charger 500 passagers à quelques kilomètres des cotes libyennes. Ils restent dans les parages dans l’attente d’en accueillir d’autres avant de faire cap au nord et de recommencer le chantage de l’Ocean Viking d’il y a quelques semaines où l’état français s’est complètement discrédité.

Le navire de Médecins Sans Frontière, Geo Barents, avec une centaine de migrants à son bord a vu l’accouchement d’une jeune maman. C’est charmant, cette actualité heureuse! Celle-ci avec ses nombreux autres enfants a été évacuée sur l’île de Lampedousa nécessitant d’après MSF des soins appropriés. Les italiens se sont donc laissés amadouer. Une autre femme enceinte a été emmenée, elle, sur l’île de Malte.

Le navire humanitaire du street artiste Banksy, le Louise Michel, a récupéré 33 personnes sur un bateau en bois. Puis il a porté ensuite secours à 103 autres personnes. On ne sait pas si leur bateau était aussi en bois… Mais ce qu’on sait c’est qu’il a été aidé pour ce faire par un autre bateau humanitaire, allemand celui-ci, Humanity 1, qui a récupéré les migrants et qui est maintenant tout prêt de la Sicile.

Il semblerait que les gardes cotes libyens soient intervenus avec des armes à feu, les affreux, mais sans véritablement faire peur aux courageux sauveteurs. Tout le monde est sain et sauf pour bientôt construire une nouvelle vie heureuse en Seine Saint Denis faite d’allocations et de distributions de repas gratuits. Pour être tout à fait honnête, les gardes cotes libyens ont quand même récupéré et ramené dans leur pays une embarcation gonflable.

De leur coté les gardes cotes italiens viennent de secourir 450 personnes parties de Tobrouk, plus à l’est, donc. Ces gens étaient à cours d’eau et de nourriture.

Même Frontex est dégoûté par cette invasion du continent européen qui continue sans désemparer organisée par les navires des ONG. C’est dire!

Frédéric Le Quer

PS: J’adore le masque que porte cette dame en pleine mer sur la photo en une, photo tirée du site info migrants

Les navires des ONG pro migrants viennent de charger 500 passagers à quelques kilomètres des cotes libyennes. Ils restent dans les parages dans l’attente d’en accueillir d’autres avant de faire cap au nord et de recommencer le chantage de l’Ocean Viking d’il y a quelques semaines où l’état français s’est complètement discrédité. Le navire de Médecins Sans Frontière, Geo Barents,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *