Liberté d’expression

En 1927 aux Etats-Unis un journal de Minneapolis connu pour ses positions racistes et antisémites s’en prend à la judéité du chef de la police. Après de longues péripéties judiciaires, la cour suprême des Etats-Unis, quatre ans plus tard, donne raison au journal au nom de la liberté d’expression garantie par le premier amendement.

Gérald Darmanin engage la dissolution de l’organisation catholique intégriste Civitas en particuliers pour ces propos jugés antisémites: “Avant la révolution, un juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir français parce que c’était des hérétiques. (…). Parce qu’on donne la nationalité aux juifs, on ne peut pas la refuser aux bouddhistes, aux musulmans, etc… (…). Peut-être faudrait-il retrouver la situation d’avant 1789.” Voilà l’objet du délit. Y a-t-il matière à dissoudre? Personnellement je trouve ça plus comique et ridicule que dangereux. Et en plus on sent que l’intervenant a moins les juifs dans le collimateur que les musulmans…

Je n’ai absolument rien pour ce groupe qui se met à genou dans la rue comme d’autres s’accroupissent en levant les fesses au vu et au su de tous. Et puis l’histoire de la manif pour tous a toujours eu quelque chose de gênant concernant l’altérité. Mais à force de dissoudre, la macronie est en train de nuire gravement à la liberté d’expression en France. Le totalitarisme d’extrême centre fait des ravages.

La dissolution de Génération Identitaire était proprement scandaleuse, surement bien plus scandaleuse encore que la prochaine de Civitas. La dissolution des Soulèvements de la terre ne réglera rien puisqu’ils prônent une rébellion low cost incitant chacun au niveau de son village ou de son hameau à lutter pour un environnement plus écologiste. Une fois dissouts des centaines de soulèvements de la terre renaîtront un peu partout.

Civitas affronte maintenant les foudres de Darmanin qui veut donner comme toujours des cautions à l’islam. Les gauchiasses se réjouissent de la dissolution pour antisémitisme de Civitas préférant voir des catholiques sur le gril plutôt que leurs amis musulmans dont les propos relèvent pourtant d’une animosité bien plus écœurante envers les juifs.

Le très grave problème est cette manie de la part de la macronie à vouloir couper toutes les têtes qui dépassent. On a vu que les institutions ne permettent pas de faire aboutir la contradiction au régime quelle qu’elle soit. La liberté d’expression est si réprimée que tout mouvement politique qui sort des clous est dorénavant interdit. Pire la liberté d’expression est si réprimée que des chaînes de radio télévision sont menacées d’interdiction d’émettre et des journaux sont empêchés de paraître. Le meilleur des mondes est celui d’Emmanuel Macron.

Frédéric Le Quer

En 1927 aux Etats-Unis un journal de Minneapolis connu pour ses positions racistes et antisémites s’en prend à la judéité du chef de la police. Après de longues péripéties judiciaires, la cour suprême des Etats-Unis, quatre ans plus tard, donne raison au journal au nom de la liberté d’expression garantie par le premier amendement. Gérald Darmanin engage la dissolution de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *