Le match Glucksmann-Zemmour

Sur LCI, le match Glucksmann-Zemmour n’a, semble-t-il, pas laissé indifférent. Je l’écoutai hier en podcast. Je voulus me faire plaisir tellement j’avais lu que le patriote avait écrasé l’immigrationniste socialiste. Un bon moment en perspective à voir gagner son favori contre son adversaire. Hélas, je sortis de là mitigé.

Non, Zemmour n’a pas écrasé Glucksmann. Deux visions diamétralement opposées se sont affrontées. Chacun a déroulé, un peu dans le chahut parfois, son idée de ce que la France devait devenir. Pour l’un la France devait redevenir la France. Pour l’autre, elle devait disparaître au profit de l’internationalisme qu’il promouvait.

Le moment où Eric Zemmour a écrasé Raphael Glucksmann, est celui où il l’a mis face au bilan sécuritaire épouvantable dû à l’immigration incontrôlée. Là il a été nettement meilleur, l’autre ne trouvant rien à répliquer de cohérent face à la litanie des prénoms personnifiant les victimes de la violence de ceux qui nous envahissent. KO, le Glucksmann! L’horreur des morts l’avait déstabilisé. Comment ne pas l’être d’ailleurs?

Mais Zemmour qui est un penseur radical, est sans doute trop gentil pour être un grand débatteur. Il n’a pas assez insisté sur le bilan. Il faut absolument confronter ces immigrationnistes à leur bilan. Par exemple, notre cérémonie des JO a été critiquée par toute la planète. Qu’a-t-il laissé dire qu’il s’agissait d’une réussite? Plus grave, sur le bilan économique de 40 années d’immigration, Eric Zemmour n’a rien dit alors que la France est en pleine décrépitude financière. Il leur faut absolument mettre leur nez dans leur crotte à ces mondialistes. Toutes leurs actions politiques et économiques sont épouvantables et nous rabaissent à chaque fois davantage. Et socialement, que reste-t-il de l’unité nationale? Rien. Notre patrie est en lambeaux. Et des libertés individuelles de plus en plus soumises à des règlements fascisants? Rien n’a non plus été dit.

Ces gens au pouvoir depuis quarante ans n’ont strictement jamais réussi quoique ce soit. Le match Zemmour-Glucksmann aurait dû être une promenade de santé pour Zemmour contre le porte-parole des fossoyeurs de la France. Zemmour a gagné sans doute mais seulement aux points. Ce n’est pas suffisant. Il faut les achever pour arriver au pouvoir.

Frédéric Le Quer

Sur LCI, le match Glucksmann-Zemmour n’a, semble-t-il, pas laissé indifférent. Je l’écoutai hier en podcast. Je voulus me faire plaisir tellement j’avais lu que le patriote avait écrasé l’immigrationniste socialiste. Un bon moment en perspective à voir gagner son favori contre son adversaire. Hélas, je sortis de là mitigé. Non, Zemmour n’a pas écrasé Glucksmann. Deux visions diamétralement opposées se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *