Wokisme et islamisme

Leurs moyens sont radicalement opposés mais wokisme et islamisme sont considérés être des attaques sensées briser l’occident. La première est le fruit de la civilisation capitaliste libérale libertaire. La seconde est le fruit d’une religiosité musulmane exacerbée venue de régions du globe anciennement colonisées et cherchant à tout prix leur revanche sur le colonisateur.

Ce n’est nullement la même chose et pourtant wokisme et islamisme ont été mis sur le même plan de dangerosité par Eric Zemmour, samedi soir sur Cnews devant Mathieu Bock-Côté, puis, le lendemain soir, par une philosophe, Bérénice Levet, interrogée par Ivan Rioufol, toujours sur Cnews. En gros, les deux “isme” détruiraient en profondeur les fondements de notre société et il y aurait intersectionnalité de la lutte. Leur raisonnement s’appuie principalement sur le fait qu’il y a dorénavant un refus de fabriquer des français lié à un certain abêtissement généralisé dû à la volonté d’effacement dans les deux cas des racines judéo-chrétiennes de la France et plus catégoriquement de son histoire.

Un minimum de clairvoyance peut amener à être d’accord sur le fait que wokisme et islamisme sapent actuellement la société. La théorie du genre, les mouvements intransigeants LGBTQIA+, la nouvelle grammaire, l’absence d’exigence scolaire mettent à mal nos fondements intellectuels. Le coran comme alpha et oméga d’une vie ne peut que détruire notre civilisation.

Mais le wokisme et l’islamisme sont fondamentalement opposés sur absolument tout et principalement sur le fait que le premier est un individualisme forcené alors que le second est un collectivisme religieux exacerbé. Les lier est une erreur de fond. Le wokisme est en soi une résistance à l’islamisme et l’islamisme ne peut que se révolter contre l’individualisme woke. Le wokisme est devenu le meilleur moyen de contrecarrer l’islamisation de la France. Il le fait à son corps défendant voyant une internationale des opprimés mais il le fait plus radicalement que notre laïcité complètement débordée. Une société musulmane ne peut vivre à coté d’une société sans foi ne croyant qu’en la mise en exergue de l’individu.

Wokisme et islamisme doivent s’entretuer pour que la société française tire les marrons du feu. Je parie même sur le wokisme pour faire fuir l’islam tant les parents musulmans sont actuellement choqués (et avec raison!) par les programmes scolaires. Quant au wokisme, il risque à terme de s’autodétruire, se désagréger à l’arrivée d’une nouvelle génération qui prendra le contrepied de l’ancienne.

La confusion, la mise à égalité de la lutte contre le wokisme et l’islamisme n’est pas bonne. Pire elle servira l’islamisme à cause de la loi du nombre.

Frédéric Le Quer

Leurs moyens sont radicalement opposés mais wokisme et islamisme sont considérés être des attaques sensées briser l’occident. La première est le fruit de la civilisation capitaliste libérale libertaire. La seconde est le fruit d’une religiosité musulmane exacerbée venue de régions du globe anciennement colonisées et cherchant à tout prix leur revanche sur le colonisateur. Ce n’est nullement la même chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *