
La paix est inévitable
« Nous faisons une pause et réexaminons notre aide pour nous assurer qu’elle contribue à la recherche d’une solution ». Voilà un savoureux langage diplomatique de la part de l’Amérique de Donald Trump pour suspendre son soutien à l’Ukraine. Décidément les menaces de ce président ne sont jamais en l’air comme celles d’ailleurs d’un Poutine. Ces hommes font ce qu’ils disent, concept inenvisageable en France où nos dirigeants sont des menteurs pathologiques. La paix est inévitable.
Armes et munitions pour une valeur d’un milliard de $ sont ainsi bloquées. Les ONG financées par Washington à Kiev ont reçu l’ordre de stopper toutes leurs activités. L’USAID ( voir à propos de cet organisme : https://politiqart.fr/lusaid/ ) suspend tous ses financements. Des sources ukrainiennes le confirment.
L’intransigeance de Zelensky qui, au lieu de proclamer que la paix est inévitable, soutient mordicus qu’elle est très loin, ne fait que précipiter sa défaite. Les européens réunis dimanche ont fait de la communication, seule chose pour laquelle ils sont bons grâce à leurs médias subventionnés largement. Du blabla, du blabla, du blabla. De toute façon ils n’ont pas un sou à dépenser et remplacent leur indigence par des embrassades devant les caméras. Notre Emmanuel Macron en est un spécialiste assez obscène, comme le constate Michel Onfray.
Zelensky va devoir rapidement prouver au président Trump qu’il est prêt à le suivre et aussi prêt à des élections démocratiques dans son pays devenu, de fait, une dictature. La junte au pouvoir à Kiev va devoir se remuer. Fini le pognon qui tombe du ciel et qui ne sert qu’à faire tuer les centaines de milliers d’Ukrainiens qui n’ont pas réussi à éviter la conscription.
Les va-t-en guerre n’ont rien compris. Ce sont les mêmes qu’au XXe siècle. Ils trouvent toujours de bonnes raisons pour faire tuer leur population. La vieille Europe ne se croit vivante que dans l’extermination des siens. ça suffit!
En France le Rassemblement National va enfin devoir avoir une position claire. Il en va d’une victoire aux prochaines élections. Le parti de Marine Le Pen doit clamer son désir de paix haut et fort. Ce n’est pas une honte. La honte, ce serait de suivre l’UE par peur de se démarquer.
Tous les hommes de paix, tous les hommes de bonne volonté pour reprendre le titre d’un roman de Jules Romain que personne ne lit plus, doivent être derrière Donald Trump et le soutenir pour que cesse cette folie sur le vieux continent.
Frédéric Le Quer
« Nous faisons une pause et réexaminons notre aide pour nous assurer qu’elle contribue à la recherche d’une solution ». Voilà un savoureux langage diplomatique de la part de l’Amérique de Donald Trump pour suspendre son soutien à l’Ukraine. Décidément les menaces de ce président ne sont jamais en l’air comme celles d’ailleurs d’un Poutine. Ces hommes font ce qu’ils disent, concept…