La Russie va gagner la guerre

Cinq cents mille ukrainiens sont morts. Des milliers de mutilés erreront bientôt dans les rues de Kiev. Tout ça pour rien. La Russie va gagner la guerre. Elle ne pouvait pas perdre car il en allait de sa survie. L’occident s’est fourvoyé encore une fois et le peuple slave l’a payé chèrement des deux cotés.

La Chambre des représentants des Etats Unis d’Amérique n’a pas daigné voter les subventions nécessaires pour continuer à soutenir le régime de Volodymyr Zelensky. Normal, les Républicains y ont la majorité. Mais le Sénat où les démocrates ont la majorité, a refusé aussi de payer 61 milliards de dollars pour l’Ukraine. La messe est quasiment dite.

Tout l’arsenal des valeurs “morales” occidentales a été déployé depuis bientôt deux ans. La propagande éhontée, en particulier, en France, sur les chaines de télévision du groupe Bouygues, a perdu sa crédibilité à force de mensonges. En revanche le sud global, en gros les BRICS et le tiers monde, a toujours été derrière Poutine.

Petit à petit les instances internationales redonnent son lustre à la grande paria qu’était la Russie. Ses athlètes seront aux Jeux Olympiques de Paris par exemple. La visite de Vladimir Poutine aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite est un succès, Riyad le recevant avec les plus grands égards. Realpolitik quand tu nous tiens!

Kiev n’en est plus qu’à se targuer d’assassiner des ukrainiens pro-russes réfugiés à Moscou pendant que les fils du maire de la capitale ukrainienne, un ex boxeur, défrayent la chronique en train de faire la java en Europe de l’Ouest dans les boites de nuit. Que ne sont-il pas au front! L’Ukraine déjà très pauvre économiquement est aujourd’hui un champ de ruines à tous les niveaux.

Poutine quant à lui se représente pour un cinquième mandat. Lui et Netanayu souhaitent tous les deux la victoire de Donald Trump fin 2024. La Russie entamera de toute manière en position de force des négociations de paix inévitables où l’Ukraine slave reviendra dans le giron qu’elle n’aurait jamais dû quitter. L’autre partie, celle du vieil empire austro-hongrois ira vers une Union Européenne vassale de Washington.

La France par la voix d’Emmanuel Macron ne se sera pas montrée glorieuse. Elle nous fait même honte. C’était inéluctable avec le président qui est aux manettes dont l’incompétence n’a d’égal que sa mythomanie traduite par le fumeux et désastreux concept du “en même temps”.

Frédéric Le Quer

Cinq cents mille ukrainiens sont morts. Des milliers de mutilés erreront bientôt dans les rues de Kiev. Tout ça pour rien. La Russie va gagner la guerre. Elle ne pouvait pas perdre car il en allait de sa survie. L’occident s’est fourvoyé encore une fois et le peuple slave l’a payé chèrement des deux cotés. La Chambre des représentants des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *