Le moyen-orient s’embrase

Le moyen-orient s’embrase. Il s’embrase comme il le fait régulièrement sur fond d’antisémitisme de la rue arabe alors que des liens entre Israël et quelques pays de la région étaient en train de se normaliser dans l’intérêt des deux parties.

Les télévisions dramatisent ce moment en faisant craindre une contagion mondiale. Il n’en sera probablement rien. Elles aiment à faire peur pour attirer le chaland. Ni la Russie ni la Chine n’ont envie d’une guerre qui détruirait la planète. De là à y voir un non événement pour l’occident, c’est probable.

L’Iran sans bombe atomique ne peut rien faire comme son attaque de missiles l’a démontré. Un mort avec un débris de missile et le pauvre homme était palestinien!!! Leur pitoyable échec prouve la grande supériorité technologique d’Israël. Ce sera même l’occasion de riposter et détruire avec la bénédiction des américains les infrastructures de pointe iraniennes qui pourraient un jour leur faire fabriquer la bombe atomique.

Les dirigeants français ont un double langage. Emmanuel Macron se charge de pleurer sur le sort des arabes et des libanais de tout poil, pendant que Benjamin Hadad, le ministre délégué chargé de l’Europe, un juif séfarade très attaché à Israel et à la politique américaine, s’occupe de contrebalancer le discours officiel en sous-main.

Du coté de l’opposition, Jean-Luc Mélenchon joue la carte de la rue arabe cherchant à plaire à tout prix aux immigrés à la nationalité française. Il laisse parler son antisionisme dans l’espoir de rameuter ses électeurs des cités lors des prochains scrutins. Business as usual chez l’abject leader de LFI.

Le moyen orient s’embrase. Je fredonne la chanson “Il va y avoir du sport, mais moi j’reste tranquille!”

Frédéric Le Quer

Le moyen-orient s’embrase. Il s’embrase comme il le fait régulièrement sur fond d’antisémitisme de la rue arabe alors que des liens entre Israël et quelques pays de la région étaient en train de se normaliser dans l’intérêt des deux parties. Les télévisions dramatisent ce moment en faisant craindre une contagion mondiale. Il n’en sera probablement rien. Elles aiment à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *