
Les crises algérienne et ukrainienne
Quand se réveilleront les Français? La France sombre chaque semaine davantage. Les crises algérienne et ukrainienne sont désastreuses pour nous, pour notre fierté nationale. C’est important la fierté nationale.
Emmanuel Macron s’est empressé de désavouer son premier ministre et le ministre de l’intérieur dans la crise algérienne en prenant partie pour l’Algérie. Nous avons élu par deux fois le président de l’étranger, la cinquième colonne qui combat la France. La submersion migratoire ne doit subir aucun obstacle.
François Bayrou s’était montré très prudent pour mettre le droit des français devant celui des algériens mais avait dit quelques mots qui laissaient espérer aux plus optimistes un retour à un petit peu de souveraineté. Retailleau emporté par son ambition présidentielle était tout existé. Il s’est effrayé ensuite de sa propre audace souverainiste et corrige immédiatement comme le bon LR qu’il est. Pour plaire à la macronie, il vient de nommer une immigrationniste en faveur du droit de vote des étrangers à un poste important au sein du ministère de l’intérieur.
Ces deux ministres ont néanmoins été désavoués par le président de la république. Ils devraient démissionner et ouvrir une crise de régime dont Emmanuel Macron aurait du mal à se dépêtrer. Ils ne feront rien, mais alors rien du tout et les médias auront l’ordre de ne plus parler de la crise algérienne pour étouffer le sujet. On va pouvoir continuer à se faire trucider par des OQTF dans le calme et la bonne humeur.
Notre pays qui s’écrase lamentablement devant un pays failli complètement déglingué, joue les gros bras face à la Russie. Crédibilité zéro! Tout le monde sait que nos armées ne sont plus du tout en état de faire la guerre. Emmanuel Macron agite comme un hochet notre bombe nucléaire. On ne sait pourtant pas au juste de quoi elle est capable étant donné que Chirac a fait arrêter les essais nucléaires avant la fin du programme. Avec ça il faudrait faire l’Europe de la défense sachant que la défense dans l’esprit de nos dirigeants c’est la guerre!
Qu’attend-on pour entendre Donald Trump?
C’est le conflit avec la Russie que veut l’Europe occidentale mais heureusement pour nous, les citoyens, elle n’en a pas les moyens du tout. Voir van der Leyen jouer les chefs de guerre en tailleur pantalon est ubuesque. Combien de divisions? Zéro! Quant à Macron qui aime se regarder en vidéo en train de tresser ses cheveux, il est bien le seul à s’imaginer en chef des armées, même si il en a le titre. Les Etats Unis offrent aux européens une porte de sortie pour un conflit qui, comme le rappelait hier Eric Zemmour, est bien moins manichéen qu’on veut nous le faire accroire.
Les attitudes logiques, honnêtes, cohérentes pour le peuple sont celles qui échappent systématiquement à Emmanuel Macron et les siens non seulement dans les crises algérienne et ukrainienne mais sur à peu près tous les sujets. C’est évidemment que l’intérêt des élites va à l’encontre des intérêts du peuple. Les américains s’en sont rendus compte et ont élu Donald Trump. Quand les Français se réveilleront-ils enfin ?
Frédéric Le Quer
Quand se réveilleront les Français? La France sombre chaque semaine davantage. Les crises algérienne et ukrainienne sont désastreuses pour nous, pour notre fierté nationale. C’est important la fierté nationale. Emmanuel Macron s’est empressé de désavouer son premier ministre et le ministre de l’intérieur dans la crise algérienne en prenant partie pour l’Algérie. Nous avons élu par deux fois le président…