L’état de droit a encore frappé

Même si on n’est pas près de les voir arriver, les chars russes dans Paris excitent tous les journalistes et alimentent tous les débats. Le coup d’état en Roumanie, état membre de l’Union Européenne, qui a fini hier par définitivement interdire la candidature de Calin Georgescu à la présidence n’a pas l’heur d’intéresser qui que ce soit. Il était souverainiste. En représailles, l’état de droit a encore frappé. Il ne lui reste plus qu’à se taire.

La police roumaine sous prétexte de paix civile matait hier soir les manifestants qui soutenaient dans la rue le candidat préféré des roumains. Le parlement européen ignore totalement ces événements qui rendent de facto les élections à venir inéquitables.

Evidemment on se fiche un peu de ce qui se passe en Roumanie tant on a à faire ici en France. Il est assez facile de constater aussi que la Roumanie serait un pays du tiers monde comme l’Ukraine sans les aides énormes de l’UE. Mais les roumains ont voulu s’affranchir de la tutelle bruxelloise pour rester roumains et tant pis pour le fric.

L’état de droit permet d’arroser largement les pays à condition qu’ils renoncent à leur indépendance, à leur culture, à leur âme. Oubliez qui vous êtes et on vous donnera du pognon! Et si vous n’oubliez pas qui vous êtes, on vous y obligera car l’arme de l’état de droit, une arme redoutablement efficace bien plus que les fusils, les chars et les mitrailleuses fait plier les plus récalcitrants en détruisant leur vie.

Tian’anmen, le printemps de Prague, la révolution hongroise de 1956 apparaissent comme des événements arriérés de l’histoire avec leurs armées réquisitionnées. L’Union Européenne utilise l’état de droit, utilise les juges formatés. Formatés ou non, d’ailleurs puisque toujours au bout de la procédure ce ne sont plus des juges mais des hommes politiques qui décident, voir le conseil constitutionnel. Le point commun avec le passé est la propagande incessante de tous les médias et tous les politiques.

L’état de droit n’est pas plus soft en fait, mais tellement plus efficace! C’est un peu comme ces prisons bourrées d’électronique dont il est impossible de s’échapper. Les mauvais traitements physiques sont bannis mais la chape de plomb y est psychologiquement bien plus terrifiante.

L’état de droit c’est ça. Rien n’est jamais possible si ce n’est tout ce que le peuple déteste. L’état de droit sert à saboter l’union nationale en expliquant qu’il est inéluctable de faire ainsi. Ses serviteurs ordonnent que vous ne restiez pas qui vous êtes, que vous vous détachiez de vos racines. L’état de droit se donne bonne conscience et martèle qu’il fera le bonheur des peuples contre eux-mêmes. Hier l’état de droit a encore frappé en Roumanie cette fois. Demain ce sera en France, en Allemagne ou n’importe où. L’état de droit est un totalitarisme.

Frédéric Le Quer

Même si on n’est pas près de les voir arriver, les chars russes dans Paris excitent tous les journalistes et alimentent tous les débats. Le coup d’état en Roumanie, état membre de l’Union Européenne, qui a fini hier par définitivement interdire la candidature de Calin Georgescu à la présidence n’a pas l’heur d’intéresser qui que ce soit. Il était souverainiste.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *