Marion Maréchal – Mathilde Panot

Ce soir sur BFM, il y aura la rencontre Marion Maréchal contre Mathilde Panot. Le duel se présente comme un match Joe Frazier-Cassius Clay. Le combat devient une sorte de symbole du pays. On pourrait même continuer le rapprochement avec les valeurs de la France contre l’oumma qui transcende les nationalités.

D’un coté, il y a le parti Reconquête, souverainiste, anti-immigrationniste et économiquement ultralibéral (son ultralibéralisme lui coûte d’ailleurs très cher en terme d’audience et est même contradictoire avec son souverainisme). De l’autre coté, le parti La France Insoumise, mondialiste, immigrationniste, horriblement antisémite et étatiste (chez lui aussi il y a contradiction cette fois entre sont étatisme et son mondialisme). Les deux femmes sont cornaquées par deux hommes, l’une par Eric Zemmour, l’autre par Jean-Luc Mélenchon.

Il est drôle de voir la manière dont les deux femmes politiques s’essentialisent sur les réseaux sociaux en tant que femmes. Regardez les photos en une et en bas de l’article! Elles jouent sur la grâce, le charme et la beauté en dégradant celle de l’adversaire, l’ennemi même pourrait-on dire. Cet angle n’aurait jamais été pris par deux hommes politiques. Je n’en veux pas, loin de là, à Marion Maréchal et Mathilde Panot. C’est naturel.

Quelque soit le wokisme ambiant, une femme reste une femme et son atout premier reste l’image qu’elle renvoie, avant son intellect. ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas apprécier à sa juste valeur la deuxième couche comme la cerise sur le gâteau. Mais elles-mêmes sont conscientes que leur image est primordiale en tant que femmes. C’est déjà un peu une défaite de LFI!

Frédéric Le Quer

Ce soir sur BFM, il y aura la rencontre Marion Maréchal contre Mathilde Panot. Le duel se présente comme un match Joe Frazier-Cassius Clay. Le combat devient une sorte de symbole du pays. On pourrait même continuer le rapprochement avec les valeurs de la France contre l’oumma qui transcende les nationalités. D’un coté, il y a le parti Reconquête, souverainiste,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *