L’éternel come back d’Eric Zemmour

L’année dernière, quand Eric Zemmour rédigeait un texte politique, quand il s’exprimait au sujet des problèmes sociétaux qu’il a si bien décrits, la France entière écoutait et se positionnait en fonction de ses arguments. Sa tribune du Figaro, envoyée hier aux militants est totalement passée inaperçue. Elle n’est pas très bien écrite, elle ressasse une énième fois sa déception qui est d’ailleurs aussi la nôtre, elle ennuie le lecteur le mieux intentionné.

“J’ai beaucoup appris” dit Eric Zemmour comme Sarkozy jadis disait “j’ai changé”. L’ancien président de la république est devenu totalement inaudible. C’est le chemin que prend Eric Zemmour s’il ne se tait pas maintenant une bonne fois pour toute.

 L’impression qu’il ne cesse de faire sa rentrée politique depuis le soir du premier tour des présidentielles lui donne l’air d’un vieux cabotin qui n’en finit pas de faire ses adieux. Il suffit de s’interroger sur ses erreurs. Il suffit de se demander si sa candidature aux présidentielles était une bonne chose.

L’organisation du parti fut ratée, polluée par des gens plus arrivistes qu’intelligents. Mais le candidat Zemmour n’a pas grand-chose à regretter et son score l’a placé quatrième derrière des poids lourds de la politique française et devant bien d’autres. Ah! Si depuis ce soir du premier tour il avait su se taire!

Le ridicule est à chercher avec l’élection législative et tous ces candidats tombés du ciel pour une question de fric pour le parti. Jamais Eric Zemmour n’aurait dû participer à cette mascarade obscène et pour lui dégradante.

S’en remettra-t-il un jour? Il lui faut absolument se faire discret maintenant. Ne plus intervenir pour ne rien dire d’intéressant comme dans cette tribune. Se mettre en réserve. Laisser ses concurrents s’agiter au jour le jour. Attendre et voir comment ça tourne, tel Laurent Wauquiez.

Alors dans quelques mois, un an ou deux, maximum, il y aura une fenêtre de tir, un come back possible. En attendant, le produit Eric Zemmour s’use pour strictement que dalle et sa parole n’imprime plus.

Frédéric Le Quer

L’année dernière, quand Eric Zemmour rédigeait un texte politique, quand il s’exprimait au sujet des problèmes sociétaux qu’il a si bien décrits, la France entière écoutait et se positionnait en fonction de ses arguments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *